Rechercher
  • Jonathan

J'ai testé le savon à barbe d'Azelina, mon avis

J'ai testé le savon à barbe d'Azelina. Voici mon avis sur sa texture, son parfum et son efficacité.


Voici un nouvel article sur la marque Azelina, que j'ai découverte récemment avec son huile à barbe Gorria, dont le parfum m'a agréablement surpris. Une huile à barbe bien différentes des huiles à barbe que l'on peut trouver. Aujourd'hui, je vais te parler d'un autre produit de cette marque basque, spécialisée dans le savon, son savon à barbe.

Alors je vais être honnête, je ne suis pas un grand utilisateur de savons à barbe. Il faut dire que j'ai un peu de mal avec le format savon, je ne sais jamais quoi en faire quand il est mouillé, après utilisation. Et je trouve que ce n'est pas très joli. Et pourtant, j'ai acheté une pochette spécialement adaptée pour ranger les savons ... mais elle est planquée dans un placard.


Et pourtant, moi qui veux de plus en plus aller vers une consommation saine pour l'environnement, plus responsable, le savon à barbe est un soin idéal pour faire un soin de la barbe zéro déchet.

En cette journée de confiné, j'ai donc décidé de prendre soin de ma barbe pendant au moins une heure ! Et oui, je ne m'en suis pas occupée depuis un bon moment. Avant de me la tondre, pour retrouver une barbe convenable, je vais la laver. Et pour ce faire, je vais utiliser le savon à barbe d'Azelina.

Présentation du savon à barbe d'Azelina


Ce savon à barbe d'Azelina, que la marque appelle d'ailleurs ShampooBarbe, est donc un savon pour laver sa barbe, mais également pour laver la peau sous la barbe. Et oui, nous l'oublions un peu trop souvent, mais avant d'avoir une belle barbe, il est nécessaire d'avoir une belle peau. Car en lavant votre barbe avec le savon à barbe d'Azelina, vous allez non seulement nettoyer mais également :


  • purifier votre peau,

  • tonifier et fortifier votre poil de barbe,

  • enlever toutes les impuretés qui peuvent rendre votre barbe sale mais également éviter l'apparition des pellicules de barbe, notamment les pellicules grasses liées à un excès de sébum.


Le savon à barbe d'Azelina est composé de plusieurs huiles végétales :


  • l'huile d'olive bien entendu que l'on retrouve dans beaucoup de savon,

  • l'huile de coco qui a de nombreux bienfaits pour la peau et la barbe,

  • l'huile de karité ou encore l'huile de ricin qui est l'huile végétale préférée des barbus.


Bref ce savon à barbe d'Azelina est un concentré d'huiles végétales qui ne peuvent faire que du bien à votre peau et à votre barbe.


Mais ce savon contient également de nombreuses huiles essentielles :


  • l'huile essentielle de romarin

  • l'huile essentielle de zeste de citron

  • l'huile essentielle de lavandin


Enfin, pour terminer sur la composition du savon à barbe d'Azelina, on trouve également du beurre de karité et du Ghassoul, qui est une sorte d'argile provenant du Maroc.


Ce savon à barbe d'Azelina est complètement naturel et tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Bref, c'est un savon à barbe parfaitement sain et adapté à tous les barbus qui recherchent des produits responsables. Pour la petite histoire, le savon à barbe est directement fabriqué à la main par l'équipe d'Azelina. C'est du pur artisanat basque ! J'ai passé le savon à barbe d'Azelina sous différentes applications :


  • sur Yuka, il obtient une note de 79/100

  • sur Clean Beauty, seuls les allergènes liées aux huiles essentielles ressortent.

Mon avis sur le savon à barbe d'Azelina


Avant même de te parler de la texture du produit et de son efficacité, je vais te parler de son parfum. Car s'il y a bien une chose que l'on sent lorsque l'on sort le savon à barbe d'Azelina de son boitier, c'est son parfum. Un parfum que j'adore vraiment, très fort, très puissant, très masculin. Alors il est évident que si vous aimez les produits de soin pour la barbe neutre, vous n'allez pas aimer ce savon à barbe d'Azelina. Il est vraiment adapté à tous ceux qui cherchent une expérience sensorielle en utilisant des produits. Ce qui est mon cas. Bref, la présence des huiles essentielles font tout leur effet et un mélange entre le romarin et la lavande se distingue vraiment. Comme la sensation d'être en Provence en plein été, au soleil, avec un petit verre de rosé !!


Après avoir mouillé ma barbe, j'ai donc appliqué le savon à barbe d'Azelina, également passé sous l'eau, directement sur les poils de ma barbe histoire de les incruster. Puis, après avoir mouillé une nouvelle fois ma barbe, j'ai fait des mouvements circulaires pour créer de la mousse. Une mousse qui est arrivée immédiatement et en très belle quantité. Une mousse fine. Cela deux intérêts :


  • non seulement le lavage de la barbe se fait rapidement car la mousse est tout de suite bien présente,

  • mais en plus la barbe se rince très facilement, on ne perd pas de temps sur cette étape.


En revanche j'ai eu une petite déception : vu le parfum à l'état sec du savon, je m'attendais à avoir une mousse très parfumée, ce qui n'a pas été le cas.


Dans tous les cas, Azelina a trouvé la solution à mon frein d'utiliser un savon à barbe : la petite boite métallique dans laquelle se trouve le savon à barbe est parfaite pour ranger un savon à barbe après utilisation !!!


Ma note : je lui donne un 4,5/5.

Informations complémentaires sur le savon à barbe d'Azelina


Site web : https://www.azelina.fr


Prix : 9,00€ les 50g

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.