Conseils & Informations

Pourquoi faire une épilation au fil ?

L'épilation au fil est une méthode très efficace pour faire une épilation. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'épilation au fil.

L'épilation au fil est actuellement très en vogue en Europe et notamment en France mais il faut savoir que ce n'est pas une forme d'épilation nouvelle, elle est très ancienne. L'épilation au fil a à ses origines, été très utilisée en Inde, en Iran ou encore en Turquie. L'épilation au fil fait ainsi partie des méthodes préférées de soin corporel des femmes asiatiques et orientales, pour enlever certains poils du visage.

 

Pourquoi faire une épilation au fil ?

 

L'épilation au fil présente de nombreux avantages.

L'épilation au fil pour une repousse lente

 

De plus en plus de centres esthétiques et d'instituts de beauté proposent la prestation d'épilation au fil dans leur établissement. Et on comprend pourquoi! L'épilation au fil permet d'arracher les poils jusqu'à la racine. Le follicule pileux étant ainsi arraché avec le poil, la repousse est plus lente que lors d'un rasage ou d'une épilation à la pince épilée ou avec une crème dépilatoire pour homme.

L'épilation au fil pour sa précision

C'est notamment put cette raison que certains hommes ont recours l'épilation au fil afin de mieux définir le contour de barbe. Pour avoir une belle barbe, il est en effet conseillé d'avoir un contour de barbe parfait en enlevant les quelques poils qui peuvent pousser sur le haut des joues. L'épilation au fil permet une épilation du visage ultra précise puisqu'il est possible de saisir chaque poil individuellement puis de l’enlever. Mais de ce fait, l'épilation au fil est surtout conseillée pour enlever les poils sur de petites surfaces comme le visage ou pour faire une épilation du maillot. Bien entendu, l'épilation au fil est un moyen parfait pour faire l'épilation des sourcils chez l'homme puisqu'elle va permettre de parfaitement dessiner les sourcils et notamment de faire disparaitre le mono sourcil.

L'épilation au fil pour une repousse parfaite

 

Un autre avantage de l'épilation au fil est qu'il va permettre d'avoir une parfaite repousse du poil. En effet, comme le poil est retiré dès sa racine, il n'est pas coupé comme cela peut-être le cas avec un rasoir. Ainsi, aucun risque d'avoir un poil mal coupé qui va ainsi favorisé l'apparition d'un poil incarné.

L'épilation au fil est écologique

 

Si vous êtes un adepte des soins zéro déchet, alors l'épilation au fil sera pour vous un excellent moyen pour faire une épilation du visage tout en restant écologique. En effet, contrairement aux autres méthodes d'épilation homme, vous n'avez pas besoin de produits ni d'accessoires. Seul un fil est nécessaire, que vous pourrez réutiliser à plusieurs reprises. Qui plus est, comme vous n'avez besoin que de fils, réutilisables en plus, l'épilation au fil est une épilation très économique.

Ce que vous devez savoir sur l'épilation au fil

Une épilation au fil relativement douloureuse

Certaines personnes n'osent pas tester l'épilation au fil de peur de vivre une expérience douloureuse. Cependant, la douleur lors d'une séance d'épilation au fil varie d'une personne à une autre, selon votre sensibilité. Cela dépendra également de la dextérité de votre praticienne. Mais généralement en institut, vous n'avez aucun risque, les esthéticiennes ont l'habitude de pratiquer l'épilation au fil.

Des poils longs pour une épilation au fil

Si vous souhaitez redessiner votre pilosité avec l'épilation au fil, il vous faudra cependant laisser pousser vos poils pendant plusieurs semaines. Pour faire une épilation au fil en effet, il est nécessaire que vos poils soient suffisamment longs pour pouvoir être emprisonnés dans le fil manié par votre esthéticienne. Les poils trop courts ne pourront pas être saisis par le fil.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.