Conseils & Informations

Comment faire une épilation sans douleur ? Mes conseils

L'épilation sans douleur n'est pas un mythe et peut être une réalité si des gestes sont bien appliqués et des astuces prises en compte. Voici mes conseils pour faire une épilation sans douleur.

Parler d'épilation et d'y ajouter sans douleur peut paraitre étrange pour un grand nombre de personnes, et notamment pour les hommes. Car beaucoup de personnes diront qu'une épilation sans douleur est tout simplement impossible, et cela, quel que soit la méthode utilisée pour la faire. Et surtout, quelle que soit la partie du corps épilée, même si certaines zones sont moins sensibles que d'autres. Et pourtant, une épilation sans douleur est tout à fait possible à partir du moment ou certains gestes sont bien réalisés.

Voici ci-dessous mes conseils pour faire une épilation sans douleur.

Les conseils pour faire une épilation sans douleur

 

Pour faire une épilation sans douleur, différentes solutions s'offrent à vous.

Évitez le rasoir pour une épilation sans douleur

 

Le rasoir est la solution la plus utilisée pour faire une épilation, surtout pour une épilation homme. Mais attention, il se peut en effet que le rasoir ne soit pas douloureux au moment de faire le rasage, mais cela peut vite se compliquer après. Car le rasoir peut être générateur de fortes démangeaisons, notamment l'arrivée de plaques rouges le lendemain ou quelques jours après la séance de rasage. Des plaques rouges qui donnent de grandes envies de se gratter. C'est le signe qui annonce la repousse du poil sous la peau, et cela peut générer des poils incarnés. Non seulement cela n'est pas très esthétique, mais en plus cela peut être douloureux.

La crème dépilatoire pour une épilation sans douleur

 

La méthode la plus efficace pour faire une épilation sans douleur est bien entendu la crème dépilatoire. Chers messieurs, sachez que les marques ont lancé la crème dépilatoire pour homme mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une crème dépilatoire classique.

La crème dépilatoire est la solution à privilégier si vous voulez une épilation sans douleur car elle présente de nombreux avantages :

  • il suffit de l'appliquer sur la zone sur laquelle vous voulez faire votre épilation. L'avantage est que si vous êtes seul, la crème dépilatoire peut se mettre très facilement sur certaines parties difficile d'accès. Je pense notamment au dos si vous décidez de faire une épilation du dos.

  • vous devez ensuite laisser reposer quelques minutes. Attention à bien faire un test sur une partie de peau avant de l'appliquer sur toute la zone à épiler, car vous pouvez faire une allergie. D'une épilation sans douleur, vous passeriez ainsi à une épilation très douloureuse !

  • retirez la crème dépilatoire dès que vous avez atteint le temps indiqué par la marque. Ne laissez pas plus longtemps car les risques de brulures de la peau seraient importants. Encore une fois, l'objectif en utilisant la crème dépilatoire est d'avoir une épilation sans douleur, et non une épilation qui va bruler votre peau.

Je vous conseille de tester plusieurs crèmes dépilatoires pour voir quelle est celle qui vous donnera le plus de satisfactions.

La cire pour une épilation sans douleur

Je vois d'ores et déjà les sourcils de certains lecteurs se soulever à la lecture de ce sous-titre ! C'est la raison pour laquelle je le mets en dernier, pour ne pas effrayer. Il est vrai que la cire n'est pas la première solution à laquelle on pense pour faire une épilation sans douleur. D'ailleurs les hommes ont tendance à fuir dès que l'on parle d'épilation à la cire.

Sachez une chose : plus vous allez faire une épilation à la cire, plus votre poil repoussera fin et donc moins vous aurez mal ! Alors certes, vous allez avoir mal au début avec l'épilation à la cire mais plus vous la pratiquerez, plus vous aurez une épilation sans douleur.

Bien entendu, si vous utilisez des bandes de cire, pensez à bien retirer la bande de cire dans le bon sens. De même, n'hésitez pas à mettre du talc sur les poils avant d'appliquer la cire.

Les astuces pour une épilation sans douleur

Pour faire une épilation sans douleur, en plus de la méthode utilisée pour la faire, il est important de connaitre quelques astuces.

Une douche pour une épilation sans douleur

Avant de vous attaquer à l'épilation, il est nécessaire de préparer sa peau et surtout ses poils. N'allez pas en effet de façon brute sur votre peau, en appliquant la crème dépilatoire ou la cire. Non, il est important de préparer le poil pour faciliter son retrait et donc avoir une épilation sans douleur.

Ainsi, il sera conseillé de prendre une douche avant de faire votre épilation. La douche, et plus particulièrement l'eau chaude, va en effet permettre au poil de se ramollir. Plus mou, il sera ainsi pus facile à retirer et surtout sans douleur. Il s'arrachera plus facilement à la cire ou se désintègrera plus vite sous l'effet de la crème dépilatoire.

Bien entendu, n'allez pas non plus prendre une douche trop chaude au point de vous bruler, ce n'est pas l'objectif recherché !

Si vous ne pouvez pas prendre de douche, n'hésitez pas à :

Un gommage pour une épilation sans douleur

De même, la veille de faire votre épilation, je vous conseille de faire un gommage de la zone concernée. Car le gommage va avoir deux effets qui vont favoriser une épilation sans douleur :

  • la première est de nettoyer en profondeur votre peau, en retirant notamment les cellules mortes. Ainsi, si vous utilisez des bandes de cire par exemple pour faire votre épilation, celle-ci adhèrera parfaitement à la peau et rendra l'épilation plus efficace. Vous aurez moins de chance de devoir repasser une deuxième fois sur la zone pour enlever tous vos poils.

  • la seconde est qu'il va permettre de favoriser une bonne repousse de vos poils et d'éviter l'apparition des poils incarnés.

L'eau froide pour une épilation sans douleur

Voici une astuce pour une épilation sans douleur qui n'est pas connu d'un grand nombre de personnes, et notamment chez les hommes. Sachez que si l'eau chaude permet de préparer le poil à l'épilation, l'eau froide, ou en tout cas le froid, permet d'apaiser la peau après une séance d'épilation. Et ainsi d'avoir une épilation sans douleur. Aussi, je vous conseille, dès que vous avez fini de vous épiler, d'appliquer des glaçons sur la peau épilée ou, pour que ce ne soit pas très froid, un gant rempli de glaçons.

Vous pouvez même appliquer ce gant de glaçon avant de faire votre épilation afin d'anesthésier la zone.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.