top of page

Tips & Information

The benefits of Abyssinian oil for beard and hair

bienfaits huile abyssinie barbe cheveu

Ouh lala, what is this oil you are talking about ??? I admit it, I myself had never heard of it until I tested Vitry Men Care's beard oil ! Looking at the composition of this beard oil that I really liked, I discovered that Abyssinian oil was one of the ingredients. So inevitably, I looked a little at the benefits of Abyssinian oil for beard and hair, and I realized that it was a miracle vegetable oil! So I couldn't keep that to myself.

For your information, Abyssinian oil comes from the seeds of Crambe Abyssinica, an oleaginous plant of Mediterranean origin that comes from Ethiopia (formerly called Abyssine). It is a fairly rare oil, which is not easy to find in organic shops. It is therefore preferable to obtain it from online stores.

Abyssinian oil to nourish beard hair and hair

Abyssinian oil is a vegetable oil that will help nourish beard hair and hair, and therefore maintain their hydration. This will allow you:

  • to have a less dry beard or hair, with bristles and hair that will no longer break. You will have the most beautiful points.

  • to have a shinier beard or hair. The colors will be more vivid, which will illuminate your face.

  • to have a fuller beard and hair: beard hair or hydrated hair will grow better.

 

 

Abyssinian oil to soften the beard

 

 

This will interest all men with itchy beards, especially those with 3-day beards. Indeed, the 3-day beard is a beard whose hair is harder than those of longer beards. It's also a itchy beard. Thus, to maintain a 3-day beard , and especially to soften it, Abyssinian oil can prove to be a good vegetable oil for this. It will bring a very soft satin effect.

 

Abyssinian oil to straighten the beard

But for men who have long beards, several weeks or several months, Abyssinian oil will also be recommended to soften the beard and thus make it smoother. This will be of great help to prevent knots from appearing in the beard, or even, if you have any, it can be of help to you, in addition to the comb, to remove the knots in his beard .

How to use Abyssinian oil?

Different possibilities are available to you for using Abyssinian oil as a beard care product:

  • or you mix it with another vegetable oil to make a homemade beard oil. I did an article on what vegetable oils to use to make homemade beard oil . You can also add drops of essential oils to scent your homemade beard oil.

  • either you can directly apply it on your skin, on your beard or on your hair. Put a few drops on your skin, a little more on your beard and hair depending on its length. On beard and hair, leave on for a few minutes, between 10 and 15 minutes, then rinse with shampoo.

TIPS

BEAUTY FOR MEN

TIPS

BEARD &

SHAVING

The latest articles

Sources of inspiration

bottom of page

© 2015 - 2019 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.

Conseils & Informations

Les bienfaits de l'huile d'Abyssinie pour la barbe et les cheveux

Ouh lala, c'est quoi cette huile dont tu nous parles ??? Je le reconnais, moi-même je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je teste l'huile à barbe de Vitry Men Care ! En regardant la composition de cette huile à barbe que j'ai beaucoup aimé, j'ai découvert que l’huile d’Abyssinie faisait partie des ingrédients. Alors forcément, j'ai un peu regardé les bienfaits de l’huile d’Abyssinie pour la barbe et les cheveu, et je me suis rendu compte que c'était une huile végétale miracle ! Je ne pouvais donc pas garder cela pour moi.

Pour ton information, l’huile d’Abyssinie vient des graines du Crambe Abyssinica, une plante oléagineuse d’origine méditerranéenne qui provient d’Éthiopie (anciennement appelée Abyssine). C'est une huile assez rare, qui n'est pas facile à trouver dans les boutiques bio. Il est ainsi préférable de se la procurer sur des boutiques en ligne.

L'huile d'Abyssinie pour nourrir les poils de barbe et les cheveux

L'huile d’Abyssinie est une huile végétale qui va permettre de nourrir les poils de la barbe et les cheveux, et donc de maintenir leur hydratation. Cela va vous permettre :

  • d'avoir une barbe ou des cheveux moins secs, avec des poils et des cheveux qui ne se casseront plus. Vous aurez ainsi des plus belles pointes.

  • d'avoir une barbe ou une chevelure plus brillante. Les couleurs seront plus vives, ce qui permettra d'illuminer votre visage.

  • d'avoir une barbe et une chevelure plus fournie : un poil de barbe ou un cheveu hydraté va mieux pousser.

 

 

​L'huile d'Abyssinie pour adoucir la barbe

 

 

Cela va intéresser tous les hommes qui ont la barbe qui pique, et notamment ceux qui ont la barbe de 3 jours. En effet, la barbe de 3 jours est une barbe dont le poil est plus dur que ceux des barbes plus longues. C'est aussi une barbe qui pique. Ainsi, pour entretenir une barbe de 3 jours, et surtout l'adoucir, l'huile d’Abyssinie peut s'avérer être une bonne huile végétale pour cela. Elle va apporter un effet satiné très doux.

 

L'huile d'Abyssinie pour lisser la barbe

Mais pour les hommes qui ont la barbe longue, de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, l'huile d’Abyssinie sera également conseillé pour adoucir la barbe et ainsi la rendre plus lisse. Cela vous sera d'une très grande pour éviter qu'apparaissent des nœuds dans la barbe, voire même, si vous en avez, cela peut vous être une aide, en complément du peigne, pour enlever les nœuds dans sa barbe.

Comment utiliser l'huile d'Abyssinie ?

Différentes possibilités s'offrent à vous pour utiliser de l'huile d'Abyssinie en tant que soin pour la barbe :

  • soit vous la mélangez avec une autre huile végétale pour faire une huile à barbe maison. J'ai fait un article sur quelles huiles végétales utiliser pour faire une huile à barbe maison. Vous pouvez également ajoutez des gouttes d'huiles essentielles pour parfumer votre huile à barbe maison.

  • soit vous pouvez directement l'appliquer sur votre peau, sur votre barbe ou sur vos cheveux. Mettez quelques gouttes sur votre peau, un peu plus sur votre barbe et les cheveux en fonction de sa longueur. Sur la barbe et les cheveux, laissez poser quelques minutes, entre 10 et 15 minutes, puis rincez avec un shampoing.

Retrouvez tous mes autres conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest