• Jonathan

J'ai testé les savons surgras de Manetik, mon avis

Et voici un nouvel article sur la marque de soins pour (jeunes) hommes Manetik. J'ai déjà écrit un article sur cette marque, après avoir découvert leur stylo anti-imperfections pour masquer les petites imperfections qui nous déplaisent sur le visage, en premier lieu les boutons (et la couperose me concernant). Un stylo que j'applique régulièrement (et pas que moi ici, il y en a un autre qui le me pique régulièrement), notamment avant d'enregistrer des vidéos Youtube ou certaines stories quand je pense avoir une trop sale tronche ! Et oui, il ne faut pas hésiter à se mettre sous son meilleur jour ! Pourquoi s'en priver quand les produits existent.

Ces derniers jours, Manetik a élargi sa gamme de soin avec 3 savons, s'orientant ainsi dans la proposition de produits zéro déchet essentielle aujourd'hui pour répondre aux besoins des jeunes hommes. Je précise "jeunes" car les premiers produits lancés par Manetik avaient pour objectif d'agir sur les imperfections de la peau, notamment des hommes à la peau grasse ou mixte. Un type de peau que l'on rencontre beaucoup au moment de la puberté (quelle magnifique période n'est-ce-pas ?).


Mais à travers le lancement de cette gamme de 3 savons, la marque Manetik s'adresse ici à un public masculin beaucoup plus large, finalement à tous les mecs, quel que soit leur type de peau. Allez, c'est parti pour une présentation de ces savons Manetik.

 

Présentation des savons Manetik


La nouvelle gamme de savons Manetik se compose de 3 produits :

  • un savon purifiant

  • un savon hydratant

  • un savon nourrissant

Des savons qui vont aussi bien répondre aux besoins des peaux grasses que sèches ou sensibles. D'où le fait que Manetik s'adresse désormais à tous les hommes avec cette gamme de savons, et plus seulement aux jeunes hommes.


Premier point intéressant, ces savons sont aussi bien destinés pour le visage, pour le corps et la barbe. Des produits 3 en 1 donc, intéressant quand on sait que la texture de la peau du visage est différente de celle du corps, et que le poil de la barbe nécessite un soin particulier. C'est un point positif pour tous les hommes qui portent la barbe, que ce soit la barbe courte comme la barbe de 3 jours ou la barbe longue comme la barbe de hipster, car très très peu d'hommes prennent finalement le temps de laver leur barbe au quotidien... et ce n'est pas bien du tout (je dis cela, mais je ne fais pas non plus parfaitement le job !).


Autre point sur lequel je vais m'attarder, ces 3 savons de Manetik sont des savons surgras (7% surgras), ils sont ainsi beaucoup plus doux pour la peau (et le poil de la barbe) que les savons classiques. En effet, le surgras, qui est du à un plus fort apport d'huiles végétales lors de la création des savons surgras par rapport à un savon classique, va mieux préserver le film hydrolipidique et donc protéger la peau des agressions extérieures.


Enfin, ces savons sont formulés avec 100% d'ingrédients d'origine naturels et 84% d'ingrédients Bio. Ils sont ainsi certifiés Cosmos Organic par Ecocert. Ce sont également des produits Vegan.


Sous Yuka, ces savons ont obtenu la note de :

  • 86/100 pour le savon purifiant

  • 72/100 pour le savon hydratant

  • 100/100 pour la savon nourrissant.

Si deux des savons n'ont pas la note de 100/100, c'est parce qu'ils contiennent des huiles essentielles : comme certaines personnes sont allergiques, Yuka dégrade la note. Pour moi, un produit de soin qui n'offre pas d'expérience sensorielle, à travers des huiles essentielles donc, ne me plait pas.


Le savon purifiant de Manetik


Ce savon comporte plusieurs ingrédients reconnus pour purifier la peau et réguler la production de sébum :

  • de l'huile de neem

  • de l'argile verte, un produit que je recommande fortement à tous les mecs qui ont la peau grasse, l'argile verte va en effet agir comme un bavoir pour le sébum.

  • de l'huile de baobab qui va apaiser la peau et l'aider à se régénérer.

savon purifiant de Manetik

Le savon hydratant de Manetik


Ce savon contient lui des ingrédients qui vont permettre de protéger la peau et l'hydrater en profondeur :

  • du beurre de karité, idéal pour hydrater la peau. Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit la peau.

  • de l'huile de baobab, qui est non seulement nourrissante et adoucissante, mais elle redonne souplesse à la peau et la prévient du vieillissement cutané.

savon hydratant de Manetik

Le savon nourrissant de Manetik


Ce savon est idéal pour le poil de la barbe, et tu vas très vite comprendre en voyant sa composition :

  • du beurre de karité également,

  • de l'huile de coco, une huile végétale riche en vitamines, minéraux et acides gras saturés, qui nourrissent profondément l'épiderme et l'hydrate intensément pour lui redonner tonus et vitalité.

  • et de l'huile de ricin, l'huile par excellence des produits nourrissant pour la barbe. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet j'en ai tellement parlé. Mais si tu souhaites plus d'informations, tu peux retrouver mon article complet ici :

Article à lire : l'huile de ricin pour la barbe, mes conseils 
savon nourrissant de Manetik
 

Mon avis sur les savons Manetik


Bien entendu j'ai testé chacun de ses savons. Je précise que je les ai testés lorsque je prenais ma douche, pour laver à la fois mon visage, barbe comprise, et le corps.


Alors il y en a un qui me parle plus que les deux autres, pour ses propriétés très bien adaptées à la peau : c'est le savon hydratant. J'ai une peau super sèche. Bon, je dois aussi avouer que la couleur bleue de ce savon m'a tout de suite attirée ! Et oui, le produit, le packaging ont aussi leur importance !!


Mais revenons-en aux 3 savons. Ils vont particulièrement plaire à tous les mecs qui aiment les produits simples. Je dis cela car ils n'ont pas une forte expérience olfactive comme on peut le trouver avec certains savons perfusés (parfois trop) aux huiles essentielles. Ici Manetik a créé des savons composés des ingrédients phares et efficaces pour apporter les besoins adaptés aux peaux des mecs. Ce sont donc des savons simples mais qui misent sur l'efficacité.

Autre point qui je sais est un élément important pour les mecs : ces savons surgras de Manetik ne mousse pas trop, ce qui fait qu'on ne passe pas de longues minutes à se rincer ensuite.


Je les recommandes donc car leur composition est parfaite. Si vous avez envie de faire un petit (non en fait, un gros) geste pour l'environnement, vous pouvez donc miser sur ces savons.

 

Informations complémentaires sur les savons Manetik


Site web : manetik.com


Prix des savons : 7,95€ le savon de 100g

Cadeau : 15% de remise sur tout le site Manetik avec le code JON15

Retrouve-moi sur Youtube