Conseils & Informations

Comment entretenir une barbe de hipster ?

La barbe de hipster est un véritable phénomène. Voici tous mes conseils pour avoir une barbe de hipster et pour savoir comment en prendre soin. 

La barbe de hipster est, je pense, le style de barbe que beaucoup d'hommes aimeraient avoir. Certains font le pas pour en avoir et laissent pousser leur barbe. D'autres peuvent au contraire être refroidis par le temps que cela peut pendre et surtout par l'entretien qu'une barbe de hipster représente. Mais au final, ce n'est pas si compliqué que cela.

Voici ci-dessous toutes les informations au sujet de la barbe de hipster.

Qu'est-ce qu'une barbe de hipster ?

 

Ah la barbe de hipster ! On en entend beaucoup parlé, surtout à une certaine époque où elle a été vraiment à la mode ! Tous les mecs cherchaient alors à avoir le style hipster, en portant non seulement la barbe de hipster mais également en ayant le look hipster : chemise de bûcheron, jean un peu large, grosses pompes. D'ailleurs, si le nombre de barbiers a explosé, ce n'est pas pour rien ! Aujourd'hui, cela est un peu passé, la mode étant plutôt à la barbe de 3 ours voire de 10 jours. Il est vrai qu'entretenir une barbe de hipster n'est pas forcément simple au quotidien pour les hommes pressés ! Pour les hommes qui ont plus de temps, cela est différent.  

La barbe de hipster semble négligée

Mais concrètement, comment se reconnait une barbe de hipster des autres barbes ? Bon, il y a un signe principale qui permet de distinguer la barbe de hipster des autres barbes : la barbe de hipster est négligée. Voire à la limite d'être hirsute. Enfin, elle semble être négligée mais elle est loin de l'être ! Car elle a demandé beaucoup d'attention.

 

La barbe de hipster est longue

La barbe de hipster est longue aussi, les mecs ont attendu un certain temps avant de pouvoir arborer une belle barbe de hipster. Alors longue et négligée, on voit déjà le style un peu rebelle que veulent se donner les hipsters. Mais non non, ces gars là ne sont pas bien méchants !!

La barbe de hipster a une belle moustache

Enfin, la barbe de hipster se distingue par sa moustache, longue comme la barbe mai surtout torsadée à ses extrémités ! La cire à moustache n'aura jamais autant servie ! La moustache est en effet un élément différenciant de la barbe de hipster des autres barbes.

Comment avoir une barbe de hipster ?

Avoir une barbe de hipster est un peu le Graal pour un homme ​qui veut faire pousser sa barbe et avoir une barbe longue. C'est aussi pour beaucoup d'homme un signe de masculinité, de virilité, d'accomplissement. Mais avoir une barbe de hipster peut également être un moyen pour certains de pouvoir cacher des petits trous dans la barbe, qui peuvent les gêner s'ils gardent une barbe de 3 jours par exemple.

Prenez le temps pour avoir une barbe de hipster

Forcément, qui dit avoir une barbe longue, signifie que vous allez devoir prendre votre mal en patience ! On le sait tous, la barbe ne pousse pas comme cela par miracle, cela dépend grandement de notre patrimoine génétique et de ce que la mère nature nous a donné. Certains hommes vont avoir la barbe qui pousse vite, chez d'autres au contraire cela sera très très lent. Vous pourrez alors mettre toutes vos chances de votre côté et donner les moyens à votre poil de pousser le plus vite possible : en hydratant votre peau avec de l'huile de ricin pour la barbe par exemple. En utilisant un peigne à barbe ou une brosse à barbe tous les jours pour favoriser la microcirculation sanguine aussi. 

Dans tous les cas, ne vous précipitez pas sur les accélérateurs de pousse de barbe que l'on peut trouver sur internet, généralement ce sont des arnaques.

Sculptez votre barbe de hipster progressivement

Au fur et à mesure que vous allez voir votre barbe pousser, n'hésitez pas à la tailler votre barbe progressivement, de façon à lui donner au fur et à mesure son style de barbe de hipster. 

Comment prendre soin de sa barbe de hipster ?

Maintenant que vous avez votre barbe de hipster tant attendue, il va falloir en prendre soin ! Vous devrez ainsi appliquer une routine soin de la barbe bien spécifique !! ​Vous allez même peut-être devenir un pogonophile !!

Lavez votre barbe de hipster

Forcément plus votre barbe de hispter est longue plus vous aurez de chance d'avoir une barbe sale ! Non seulement la saleté provient de votre mode de vie :

  • la sueur liée à la transpiration pendant une activité physique ou une exposition au soleil.

  • l'alimentation : des miettes, de la matière grasse au coin de la bouche.

  • des microbes, en touchant sa barbe avec sa main ou avec le contact des joues quand on dit bonjour à une personne.

Mais aussi elle provient de facteurs externes comme la pollution. 

Vous devrez ainsi apporter une grande vigilence à votre barbe de hipster et la laver régulièrement avec un savon à barbe ou avec un shampoig pour barbe.

Hydratez votre barbe de hipster

Maintenant que vous avez une belle barbe longue, une belle barbe de hipster, il va falloir la rendre bien brillante !​ Et douce aussi, car forcément, les gens vont vouloir la toucher votre barbe de hispter. Pour ce faire, il n'y a pas plusieurs solutions, il va falloir hydrater votre barbe avec une huile à barbe. D'ailleurs, je pense que vous allez devenir un fan des huiles à barbe, tant on en trouve de différentes sortes. L'intérêt de l'huile à barbe est que vous allez également pouvoir parfumer votre barbe !

Coiffez votre barbe de hipster

Même si une barbe de hipster se caractérise par son côté un peu hirsute, il va quand même falloir la brosser !​ Et vu la longueur, vous devrez utiliser une brosse à barbe pour que ce soit plus facile pour vous. L'intérêt de brosser votre barbe, en plus de lui donner une belle forme, est de favoriser la microcirculation sanguine en peignant également votre peau.

Gommez votre barbe de hipster

L'un des premiers soins que vous allez devoir apprendre à faire en ayant une barbe de hipster est le gommage de barbe ! Un geste que vous n'aviez surement pas l'habitude de faire ! Alors les bienfaits du gommage du visage sont reconnus, mais également pour la barbe. En effet, le gommage de la barbe va permettre de laver en profondeur la barbe, de retirer toutes les cellules mortes de la peau et d'éviter ainsi d'avoir des pellicules de barbe. Ce serait quand même dommage d'avoir une belle barbe de hipster pleine de pellicules.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.