• Jonathan

J'ai testé la tondeuse Shave & Style de Wilkinson, mon avis

J'ai testé la tondeuse Shave & Style de Wilkinson. Voici mon avis sur cette tondeuse multi-usage de Wilkinson dans mon article.


Il suffit que je commence à écrire quelques articles sur des tondeuses pour que vous me demandiez d'en tester à chaque fois de nouvelles ! Et cela ne me déplait pas du tout, mais ma salle de bain commence à devenir un peu comme le rayon tondeuse de Darty ! Il est vrai que le marché de la tondeuse à barbe est en plein essor, à tel point qu'une tondeuse testicule fait en ce moment un peu le buzz sur Instagram.

Mais aujourd'hui, je vais te parler d'un type de tondeuse dont je n'en ai pas encore parlé sur le blog, une tondeuse multi-usage, et en particulier la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson.

Fiche technique de la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson


Ce type de tondeuses multi-usage est très en vogue en ce moment et a prit une place très importante d'ailleurs sur le marché depuis que Philips a lancé la fameuse tondeuse OneBlade. Ce type de tondeuses multi-usage répond à un vrai besoin des hommes barbus d'aujourd'hui : celui d'avoir une tondeuse pratique, légère, simple d'utilisation pour non seulement ne plus avoir à utiliser de rasoir mais également pour ne pas avoir à prendre une tondeuse trop sophistiquée. Bref, les tondeuses multi-usage sont une très bonne alternative, niveau budget aussi.

Mais avant de te parler de mon avis sur la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson, voici une présentation de sa fiche technique :

  • la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson dispose d'une lame double sens en acier inoxydable,

  • elle est livrée avec 3 sabots de précision de 1mm, 2mm et 4mm,

  • elle est également livrée avec un embout spécialement adapté pour tondre les poils du nez et des oreilles.

  • la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson est waterproof. Complètement étanche, tu peux ainsi l'utiliser sous la douche. Personnellement, je n'ai jamais utilisé une tondeuse waterproof sous la douche, c'est psychologique, je ne peux pas !

  • elle se recharge par USB, un câble est inclus dans le pack,

  • et enfin les lames de la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson durent jusqu’à 4 mois, ce qui est une très bonne durée de vie.

  • la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson est légère, elle ne pèse que 105g.

Ainsi, avec cette tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson, tu pourras non seulement te tondre la barbe de 3 jours avec l'un des sabots fournis, voire entretenir une barbe de 10 jours. Mais tu pourras également te raser le torse, le pubis ou les jambes, et bien entendu entretenir les poils du nez et des oreilles. Une tondeuse donc qui répond aux besoins d'un très grand nombre de mecs.

Le design de la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson


Passons désormais au design de la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson. Je trouve qu'il est plutôt réussi tout en restant dans un style très classique. Ici pas de courbe racée ou d'effets particuliers dans le design, c'est une tondeuse qui ne joue pas ici dans le design mais dans l'efficacité. La présence d'un bleu plutôt foncé rend la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson très masculine.

Très facile à prendre en main, sa légèreté est un vrai plus, la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson dispose sur les côtés de deux bandes en gomme texturée pour avoir une bonne prise en main et éviter qu'elle ne glisse (surtout si tu l'utilises sous la douche).

Mon avis sur la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson


J'ai ainsi testé la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson pour trois besoins :

  • tondre ma barbe de 3 jours,

  • me raser le cou et les pommettes pour avoir un contour de barbe parfait,

  • tondre les poils du nez.

Tout d'abord, je dois avouer que cette tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson dispose d'un très gros point fort : la facilité pour changer les têtes et passer du rasoir à l'embout pour le nez et les oreilles. Un simple clic et le changement est fait.

Concernant le bruit, qui est pour moi l'un des points de vigilence sur une tondeuse (je déteste généralement le bruit des tondeuses), ici nous avons un bruit qui est plutôt léger, qui ne casse pas les oreilles.


Concernant l'utilisation de la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson :

  • pour tondre ma barbe de 3 jours, j'ai utilisé le sabot de 2 mm, qui glisse parfaitement sur la barbe. Un résultat impeccable.

  • pour raser mon cou à blanc je dois avouer que la lame est d'une grande douceur sur la peau. Si tu lis mes articles sur le rasage, tu comprendras que j'ai une peau très fragile qui saigne rapidement. Ici, je n'ai senti aucun désagrément.

  • pour dessiner mon contour de barbe, j'ai réussi à couper au poil près, ce qui est parfait. Même au niveau de la moustache, sous le nez.

  • concernant les poils du nez, aucun problème également.

Le gros avantage avec cette tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir une tondeuse à barbe d'un côté et un rasoir pour raser à blanc le cou par exemple. Cette tondeuse suffit pour avoir une barbe nette et parfaitement dessinée.


Ma note sur cette tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson : 5/5.

Informations complémentaires sur la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson


Site web : http://www.mywilkinson.fr


Prix de la tondeuse multi-usage Shave & Style de Wilkinson : 34,99€


Prix des 2 lames de rechange : 24,99€

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.