Comment unifier son teint ?

Pour notamment éviter d'avoir une mauvaise mine, il est nécessaire d'unifier son teint. Voici tous mes mes conseils pour unifier son teint parfaitement.

Que ce soit chez les femmes mais également chez les hommes, nous cherchons tous à unifier notre teint. D'autant plus si vous avez des imperfections de peau de type rougeurs, couperose, taches brunes, légères cicatrices ... Il n'y a rien de pire que de ne pas avoir un teint uniforme. De plus chez certaines personnes, un teint qui n'est pas uniforme donnera la sensation d'une personne qui, soit ne prend pas bien soin de sa peau, soit qui semblera très fatiguée.

Voici ci dessous mes conseils pour avoir un teint uniforme. 

Les soins pour avoir un teint uniforme

 

Nettoyez votre peau pour avoir un teint uniforme

 

Le nettoyage de peau est une étape nécessaire pour avoir une jolie peau et un teint uniforme. Et cela, que nous soyons une femme ou un homme. Chez l'homme, le nettoyage de peau se fait très rapidement, on ne va pas se le cacher. Et pourtant, bien nettoyer sa peau pour avoir un teint uniforme est la base. D'autant plus si vous utilisez du maquillage pour homme, à l'instar d'un fond de teint pour homme.

Pour nettoyer votre peau, vous allez bien entendu devoir utiliser un produit nettoyant adapté à votre type de peau. Si vous avez la peau grasse par exemple, utiliser un gel nettoyant purifiant ou alors une eau micellaire si vous vous maquillez. Voire une lotion tonique. Mais attention à la lotion tonique, vous ne devez pas l'utiliser tous les jours car elle contient de l'alcool, qui risque de déshydrater votre peau.

Ensuite, dès que votre peau est bien nettoyée, vous pouvez appliquer une brume d'eau thermale que vous aurez mise au frigo au préalable. Le froid va ainsi permettre de resserrer les pores de votre peau.

Un autre conseil pour nettoyer sa peau le matin est tout simplement d'utiliser une eau florale, ou un hydrolat. Plus sains, les huiles essentielles présentes dans les eaux florales vont apporter de nombreux bienfaits à votre peau.

Hydratez votre peau pour avoir un teint uniforme

Maintenant que vous avez une peu bien nettoyer, il va falloir l'hydrater pour avoir un teint uniforme. C'est une étape très importante car une peau bien hydratée est une peau qui peut parfaitement se protéger des agressions extérieures. Or, les agressions extérieures peuvent être responsables de certaines imperfections sur la peau. Vous pouvez faire un combinaison de deux produits pour hydrater votre peau :

  • utilisez un sérum hydratant qui va donner des principes actifs à votre épiderme.

  • complétez par une crème hydratante en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, privilégiez une crème hydratante qui soit également matifiante, cela permettra de masquer les brillances liées à l'excès de sébum.

  • vous pouvez également utiliser du gel d'aloé vera au quotidien sur votre peau, c'est un excellent soin naturel pour hydrater la peau et avoir un teint uniforme.

Gommez votre peau pour avoir un teint uniforme

L'une des principales causes d'un teint gris est parce que vous avez trop de cellules mortes sur la peau et que vous ne nettoyez suffisamment en profondeur votre peau. Il faut savoir que les cellules mortes vont en effet laisser un teint terne sur la peau, sans compter qu'elles sont légèrement décollées du derme, ce qui ne laisse pas une peau lisse.

Pour avoir un teint uniforme, il est ainsi conseillé de faire un gommage du visage régulièrement, en fonction de son type de peau :

  • pour les peaux grasses, faites un gommage 1 à 2 fois par semaine

  • pour les peaux normales, faites un gommage 1 fois par semaine

  • pour les peaux sensibles, faites un gommage 1 fois tous les 10 jours.

Les gestes pour avoir un teint uniforme

Buvez pour avoir un teint uniforme

Bon quand je dis buvez je parle bien d'eau !!! Et non pas d'alcool car justement l'alcool à tendance à déshydrater le corps. Bien évidemment, il est important d'appliquer des soins hydratants sur la peau mais le plus important est d'avoir une parfaite hydratation naturelle, à travers l'eau. N'hésitez pas à boire chaque jour l'équivalent d'une bouteille d'1,5 l minimum. Si vous faites du sport, il faut boire plus.

 

Massez votre peau pour avoir un teint uniforme

En plus de bien nettoyer et hydrater votre peau, vous pouvez également faire un massage de votre visage pour avoir un teint uniforme. Alors l'intérêt du massage va être tout simplement de renforcer la circulation sanguine au quotidien. Vous pouvez juste vous prendre quelques minutes par jour pour le faire, 3 à 5 minutes, il n'est pas nécessaire de rester longtemps.

Le maquillage pour avoir un teint uniforme

Utilisez un primer pour avoir un teint uniforme

Le primer est le produit miracle pour avoir un teint uniforme. Il faut dire que c'est un produit de soin qui est très peu connu des hommes, pour ne pas dire complètement inconnu ! Alors pour tous les hommes, voici une petite définition du primer (prononcez "praïmeur").

 

Le primer se met donc après la crème hydratante et avant de s'appliquer éventuellement du maquillage pour homme. Il agit comme une base qui va permettre :

  • d’unifier le teint et ainsi de lisser la peau,

  • bien cacher les pores de la peau,

  • matifier la peau grasse ou mixte,

  • apporter un peu de lumière au visage

Reçois directement les articles !

Utilisez une CC crème pour avoir un teint uniforme

La CC crème est un soin magique pour avoir un teint uniforme. Certaines marques ont notamment lancé des CC crèmes pour homme pour mieux s'accorder avec le type de peau des hommes. La CC crème va avoir une double fonction :

  • non seulement elle va vous permettre d'hydrater la peau

  • mais en plus elle va unifier votre teint

Bref, c'est un produit miracle à utiliser si vous êtes pressés

La médecine esthétique pour avoir un teint uniforme

Bien évidemment, si vous avez envie d'avoir des effets à long terme et avoir un teint uniforme le plus naturel possible, vous pouvez avoir recours à la médecine esthétique. Alors je ne parle pas de chirurgie esthétique, mais bien de médecine esthétique qui est non intrusive. D'ailleurs, je vous à lire ma partie Blog de médecine esthétique qui traite de différents sujets.

La médecine esthétique propose en effet différents soins pour avoir un teint uniforme, qui vont consister à nettoyer en profondeur la peau du visage, bien plus en profondeur que ne peut le faire un simple gommage. C'est en cela que la médecine esthétique est pertinente si vous avez véritablement un teint blafard, très gris.

Ainsi il existe le soin Hydrafacial, qui est un nettoyage en profondeur, par aspiration de la peau. Ce soin va notamment aspirer toutes les cellules mortes et les points noirs de la peau. Sans compter que l'on peut y propulser de l'acide hyaluronique. J'ai testé ce soin, vous pouvez retrouver mon article ci-dessous.

Article à lire : J'ai testé Hydrafacial à la Clinique del Mar, mon avis.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration