top of page

Tips & Information

Our advice for the absence of a beard on the cheeks

pas de barbe sur les joues

Having a perfectly homogeneous, full beard, distributed over the entire face is a wish of every man. The holes in the beard are indeed for many a source of embarrassment. And this is all the more true since the 3-day beard , or even the 5-day beard , has become a standard today: almost all men indeed wear beards. Not having a beard on the cheeks, because it is generally on this part of the face that the hair of the beard can miss, is thus a headache for many men, who seek all the means to grow the beard.

Through this article, we will give you our advice to deal with the absence of a beard on the cheeks.

How to explain the absence of beards on the cheeks?

There can be several reasons why you don't have a beard on your cheeks. But here are the main ones below.

The absence of a beard on the cheeks due to lack of hair follicles

You should know one thing: hair, whatever its location on the body (arm or pubic hair, head hair, beard hair, etc.) takes root in a hair follicle. The hair follicle is a kind of small envelope, a small bulb, in which the hair will grow. There are just a few parts of the body that have a total absence of hair follicles: the palms of the hands, under the feet or even the lips. This is the reason why no hair grows on these areas.

But, we are all different depending on the amount of hair follicle, it is nature that decides it for us.

Thus, some men will have a lot of hair follicle, giving them a lot of hairiness. Others will have very little, giving them sparse hairiness. If you don't have a beard on your cheeks, it may be because you have very few hair follicles on your cheeks. Thus, whatever you do, you will never have a beard on your cheeks, or, in any case because it is more the reality, holes in the beard on your cheeks, more or less big._cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_

The absence of a beard on the cheeks by poor blood circulation

Following what I said previously, do not panic! Because there may be another reason why you don't have a beard on your cheeks: your blood circulation may be a little slow!

Having a hair follicle is the basis, you will understand. But your hair follicle may be a little sleepy. And it happens very regularly. A hair follicle indeed needs fuel to develop well and have all the energy to grow a hair. And it is precisely the blood circulation that will give it this fuel. I will give you below my advice to have a good blood circulation and thus fill the absence of beard on the cheeks.

Wait to face the lack of beard on the cheeks

This passage will particularly concern young men. I know that at a certain period, the beard is not homogeneous on the face: you can have the goatee and the mustache, but no beard on the cheeks. So you don't really know what to do with your beard.

In any case, there is one thing you should not do: shave your cheeks thinking that it will accelerate your beard growth. This is a received idea that has not been scientifically proven! The best thing is to find a style of beard (goatee beard) while waiting for the hair on the cheeks to grow. And yes, you have to give time to nature!

Actions to take against the absence of a beard on the cheeks

As you will have understood, to cope with the absence of a beard on the cheeks, you will have to play on the blood circulation. And this requires very simple gestures to make. Be careful, it will take time, the hair will not grow overnight. You will need a little patience.

 

 

Brush the beard to improve blood circulation

 

Brushing the beard every day will have a beneficial effect on blood circulation and therefore help prevent the absence of beard on the cheeks. It is also advisable, whatever the length of the beard and the density of the beard, to brush your beard twice a day, morning and evening.

brosse à barbe 1.jpg

The bristles gently massage the face and prevent dry and itchy skin. Strong bristles evenly distribute sebum from root to tip

brosse à barbe 2.jpg

The boar bristles allow the brushes to have the ideal stiffness to glide perfectly through the thickest beards. Boar bristle is known to soften and distribute oil.

Get the items straight away!

Erase the beard against the absence of beard on the cheeks

Another treatment to do every week is to do a beard scrub . And yes, you can do a scrub centered on your beard, and not on your whole face, regardless of the density of your beard hair, and therefore even if you have no beard on your cheeks. The grains of the scrub will act a bit like the bristles of a brush and will act effectively on blood circulation.

gommage barbe.jpg

A sumptuous combination for this exceptional exfoliation with liquid crystals and precious oils which provides a gentle double exfoliating action.

gommage barbe 2.jpg

Exfoliating treatment for beard and face. This paste deeply cleanses the beard and face by eliminating impurities and dead cells.

gommage barbe 3.jpg

This alpine goat's milk soap developed in collaboration with a soap factory in Ariège was made with apricot kernels ground into very fine particles.

The dermaroller for beard against the absence of beard on the cheeks

The beard dermaroller is an accessory that we see a lot going on on social networks, even on Amazon, as being the miracle product for growing beards, and in particular for growing beards on the cheeks. But be careful, as I said above: if you don't have a hair follicle, the dermaroller will be useless. On the other hand, it is very effective for accelerating blood circulation.

dermaroller barbe 1.jpg

The box contains a beard growth activator serum, a dermaroller, a cleansing spray and a beard comb.

dermaroller barbe 2.jpg

0.5mm titanium alloy microneedle roller for beard and hair growth.

dermaroller barbe 3.jpg

Beard Growth Serum contains 100% natural active ingredients Biotin and Arginine.

The latest articles

Sources of inspiration

bottom of page

Conseils & Informations

Nos conseils face à l'absence de barbe sur les joues

Avoir une barbe parfaitement homogène, bien fournie, répartie sur l'ensemble du visage est un souhait de tout homme. Les trous dans la barbe sont en effet pour beaucoup une source de gêne. Et cela est d'autant plus vrai que la barbe de 3 jours, ou encore la barbe de 5 jours, est devenu un standard aujourd'hui : presque tous les hommes portent en effet la barbe. Ne pas avoir de barbe sur les joues, car c'est généralement sur cette partie du visage que les poils de barbe peuvent manquer, est ainsi un casse tête pour beaucoup d'hommes, qui cherchent tous les moyens pour faire pousser la barbe.

A travers cet article, nous allons vous donner nos conseils pour faire face à l'absence de barbe sur les joues.

Comment expliquer l'absence de barbe sur les joues ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que vous n'ayez pas de barbe sur les joues. Mais voici ci-dessous les principales.

L'absence de barbe sur les joues par manque du follicule pileux

Il faut savoir une chose : le poil, quelle que soit sa situation sur le corps (poil des bras ou du pubis, cheveux, poil de barbe, etc.) prend racine dans un follicule pileux. Le follicule pileux est une sorte de petite enveloppe, de petit bulbe, dans laquelle va pousser le poil. Il y a juste quelques parties du corps qui ont une absence totale de follicule pileux : la paume des mains, sous les pieds ou encore les lèvres. C'est la raison pour laquelle aucun poil ne pousse sur ces zones.

Mais, nous sommes tous différents en fonction de la quantité de follicule pileux, c'est la nature qui le décide pour nous.

Ainsi, certains hommes auront beaucoup de follicule pileux, leur donnant une forte pilosité. D'autres en auront très peu, leur donnant une pilosité clairsemée. Si vous n'avez pas de barbe sur les joues, c'est peut-être parce que vous avez justement peu de follicule pileux sur les joues. Ainsi, quoique vous fassiez, vous n'aurez jamais de barbe sur les joues, ou, dans tous les cas car c'est plus la réalité, des trous dans la barbe sur les joues, plus ou moins gros. 

L'absence de barbe sur les joues par une faible circulation sanguine

Suite à ce que j'ai dit précédemment, ne paniquez pas ! Car il y a peut-être une autre raison au fait que vous n'ayez pas de barbe sur les joues : votre circulation sanguine est peut-être un peu au ralenti !

Avoir un follicule pileux, c'est la base, vous l'aurez compris. Mais il se peut que votre follicule pileux soit un peu endormi. Et cela arrive très régulièrement. Un follicule pileux a en effet besoin de carburant pour bien se développer et avoir toute l’énergie pour développer un poil. Et c'est justement la circulation sanguine qui va lui donner ce carburant. Je vais vous donner ci-dessous mes conseils pour avoir une bonne circulation sanguine et ainsi combler l'absence de barbe sur les joues.

Patientez pour faire face à l'absence de barbe sur les joues

Ce passage va particulièrement concerner les jeunes hommes. Je sais qu'à une certaine période, la barbe n'est pas homogène sur le visage : vous pouvez avoir le bouc et la moustache, mais pas de barbe sur les joues. Du coup, vous ne savez pas trop quoi faire de votre barbe.

Dans tous les cas, il y a une chose que vous ne devez pas faire : raser les joues en pensant que cela va accélérer la pousse de votre barbe. Ceci est une idée reçue non prouvée scientifiquement ! Le mieux donc est de trouver un style de barbe (barbe bouc) en attendant que les poils sur les joues poussent. Et oui, il faut laisser le temps à la nature !

Les actions à faire contre l'absence de barbe sur les joues

Vous l'aurez compris, pour faire face à l'absence de barbe sur les joues, vous allez devoir jouer sur la circulation sanguine. Et cela passe par des gestes très simples à faire. Attention, cela va prendre du temps, le poil ne va pas pousser du jour au lendemain. Il vous faudra un peu de patience.

 

 

Brosser la barbe pour améliorer la circulation sanguine

 

Le fait de brosser la barbe tous les jours va avoir un effet bénéfique sur la circulation sanguine et donc permettre d'éviter l'absence de barbe sur les joues. Il est d'ailleurs conseillé, quelle que soit sa longueur de barbe et la densité de la barbe de brosser sa barbe 2 fois par jour, matin et soir.

brosse à barbe 1.jpg

Les poils massent doucement le visage et préviennent la peau sèche et les démangeaisons. Les poils résistants distribuent uniformément le sébum des racines aux pointes

brosse à barbe 2.jpg

Les poils de sanglier permettent aux brosses d'avoir la rigidité idéale pour se glisser parfaitement dans les barbes les plus épaisses. Le poil de sanglier est connu pour adoucir et répartir l'huile.

Reçois directement les articles !

Gommer la barbe contre l'absence de barbe sur les joues

Un autre soin à faire toutes les semaines est de faire un gommage de barbe. Et oui, vous pouvez faire un gommage centré sur votre barbe, et non sur l'ensemble de votre visage, quelle que soit la densité des poils de votre barbe, et donc même si vous avez une absence de barbe sur les joues. Les grains du gommage va agir un peu comme les picots d'une brosse et va agir efficacement sur la circulation sanguine.

gommage barbe.jpg

Somptueuse association pour ce gommage exceptionnel aux cristaux liquides, et aux huiles précieuses qui assure une double action exfoliante tout en douceur.

gommage barbe 2.jpg

Soin exfoliant pour la barbe et le visage. Cette pâte permet de nettoyer en profondeur la barbe et le visage en éliminant impuretés et cellules mortes .

gommage barbe 3.jpg

Ce savon au lait de chèvre alpine élaboré en collaboration avec une savonnerie en Ariège a été réalisé avec des noyaux d’abricots broyés en très fines particules

Le dermaroller pour barbe contre l'absence de barbe sur les joues

Le dermaroller pour barbe est un accessoire que l'on voit beaucoup passer sur les réseaux sociaux, voire sur Amazon, comme étant le produit miracle pour faire pousser la barbe, et notamment pour faire pousser la barbe sur les joues. Mais attention, comme je l'ai dit plus haut : si vous n'avez pas de follicule pileux, le dermaroller ne servira à rien. En revanche, il est très efficace pour pour accélérer la circulation sanguine.

dermaroller barbe 1.jpg

Le coffret contient un sérum activateur pousse de barbe, un dermaroller, un spray nettoyant et un peigne à barbe.

dermaroller barbe 2.jpg

Rouleau microneedle en alliage de titane de 0,5 mm pour la croissance de la barbe et des cheveux.

dermaroller barbe 3.jpg

Le sérum de croissance de barbe contient 100 % d'ingrédients actifs naturels de la biotine et de l'arginine.

Reçois mon guide

" Mes conseils soins Visage

Barbe et Cheveux "

+ de 50 pages de conseils ! PDF Gratuit

Les derniers articles

Sources d'inspiration