Conseils & Informations

Améliorer sa circulation sanguine pour bien faire pousser la barbe

Avoir une bonne circulation sanguine pour faire pousser la barbe est un élément essentiel aujourd'hui. Mais peu d'hommes sont finalement conscients de cela. Ainsi, ils vont se mettre à acheter des accélérateurs de barbe, des produits qui coutent relativement chers, alors que des gestes très simples peuvent être réalisés au quotidien. C'est ce que je vais vous démontrer dans cet article.

Tu peux également retrouver ma vidéo à la fin de cet article dans laquelle je te donne tous mes conseils pour activer ta circulation sanguine.

Pourquoi avoir une bonne circulation sanguine pour la barbe ?

La circulation sanguine est un élément essentiel à une belle barbe, et surtout à une barbe qui pousse correctement. Si de nombreux hommes ont des trous dans la barbe, l'une des raisons à cela est qu'ils n'ont pas une bonne circulation sanguine.

En effet, la circulation sanguine va directement impacter le follicule pileux, ce bulbe dans lequel pousse le poil de barbe. Pour schématiser, si la circulation sanguine n'est pas bonne, alors le follicule pileux n'aura pas le carburant suffisant pour faire pousser le poil de barbe. Où alors le poil de barbe sera d'une mauvaise qualité, soit il cassera facilement, soit il tombera avant même de prendre de la longueur.

Ainsi, une bonne circulation sanguine va permettre :

  • d'éviter les trous dans la barbe

  • d'avoir un poil fort

  • d'avoir un poil bien brillant

Et donc au final d'avoir une belle barbe. Si vous voulez avoir une barbe longue, il sera primordial de tout mettre en place pour que la circulation sanguine se passe dans les meilleures conditions.

Comment avoir une bonne circulation sanguine pour la barbe ?

Ci-dessous, je vais vous donner les trois principaux conseils pour avoir une bonne circulation sanguine et donc avoir une barbe qui pousse correctement.

 

 

Brosser la barbe pour améliorer la circulation sanguine

 

 

S'il y a bien une action que vous devez engager immédiatement pour accélérer la circulation sanguine, c'est bien de brosser la barbe tous les jours. D'ailleurs, le fait de brosser sa barbe ne doit pas seulement être réservé aux personnes qui souhaitent améliorer la circulation sanguine pour faire pousser la barbe, tous les barbus, quelle que soit la longueur de barbe (barbe de 3 jours, barbe de 5 jours, barbe de 10 jours, barbe longue, barbe de hipster, etc.) devraient le faire. Car cela offre de nombreux avantages à la barbe.

  • Tout d'abord, le brossage a une action très bénéfique sur la circulation sanguine grâce aux picots de la brosse. Les picots vont en effet masser en profondeur le derme et cela va avoir immédiatement un effet sur la circulation sanguine. Il est d'ailleurs recommandé de brosser sa barbe 2 fois par jour, matin et soir.

  • Ensuite, parce que la circulation sanguine est bien activée, le follicule pileux va être dans un bon état. Et cela va forcément avoir un impact sur la qualité du poil : il sera plus fort, plus robuste et plus brillant. Au final, vous aurez une belle barbe.

  • enfin, le fait de brosser la barbe va vous procurer un moment de détente.

brosse à barbe 1.jpg

Les poils massent doucement le visage et préviennent la peau sèche et les démangeaisons. Les poils résistants distribuent uniformément le sébum des racines aux pointes

brosse à barbe 2.jpg

Les poils de sanglier permettent aux brosses d'avoir la rigidité idéale pour se glisser parfaitement dans les barbes les plus épaisses. Le poil de sanglier est connu pour adoucir et répartir l'huile.

Reçois directement les articles !

Un gommage de barbe pour accélérer la circulation sanguine

Une autre action que vous pouvez réaliser pour avoir une bonne circulation sanguine, et donc faire pousser la barbe naturellement, est de réaliser un gommage de barbe. Mais attention, n'allez pas faire un gommage de barbe tous les jours pour améliorer la circulation sanguine, car vous risqueriez d'abimer votre peau et donc de produire du sébum ce qui va générer des pellicules grasses dans votre barbe. Il est conseillé de faire un gommage de barbe une fois par semaine.

 

Pourquoi le gommage de barbe est-il un soin important pour améliorer la circulation sanguine ? Car les grains du gommage, lorsque vous allez appliquer le gommage en massant la peau, va agir sur la circulation sanguine, un peu comme les picots de votre brosse à barbe.

gommage barbe.jpg

Somptueuse association pour ce gommage exceptionnel aux cristaux liquides, et aux huiles précieuses qui assure une double action exfoliante tout en douceur.

gommage barbe 2.jpg

Soin exfoliant pour la barbe et le visage. Cette pâte permet de nettoyer en profondeur la barbe et le visage en éliminant impuretés et cellules mortes .

gommage barbe 3.jpg

Ce savon au lait de chèvre alpine élaboré en collaboration avec une savonnerie en Ariège a été réalisé avec des noyaux d’abricots broyés en très fines particules

Le dermaroller pour barbe pour augmenter la circulation sanguine

Le dermaroller pour barbe, que l'on appelle également le rouleau à barbe ou le rouleau pour barbe, est un accessoire que l'on voit de plus en plus, un accessoire à la mode. Il se présente donc sous la forme d'un rouleau, d'une petite brosse sur laquelle sont présentes des minuscules aiguilles, ultra fines. En passant le dermaroller pour barbe sur la barbe, vous allez faire pénétrer les aiguilles dans la peau ce qui va avoir une action au niveau de la circulation sanguine et faire pousser la barbe.

Attention toutefois à l'utilisation d'un tel accessoire :

  • les aiguilles vont pénétrer dans le derme, elles doivent donc être parfaitement propres. Rincez bien les aiguilles, voire même désinfectez-les, après chaque utilisation.

  • ne prêtez pas votre dermaroller à une autre personne.

  • ne passer pas le dermaroller trop fort sur votre peau au risque de créer des lésions qui pourraient s'infecter.

dermaroller barbe 1.jpg

Le coffret contient un sérum activateur pousse de barbe, un dermaroller, un spray nettoyant et un peigne à barbe.

dermaroller barbe 2.jpg

Rouleau microneedle en alliage de titane de 0,5 mm pour la croissance de la barbe et des cheveux.

dermaroller barbe 3.jpg

Le sérum de croissance de barbe contient 100 % d'ingrédients actifs naturels de la biotine et de l'arginine.

Les derniers articles

Sources d'inspiration