Conseils & Informations

Pourquoi utiliser un dermaroller pour barbe ?

Le dermaroller pour la barbe fait partie de ces accessoires pour barbe peu utilisé mais qui se révèle être très efficace. Voici mes conseils concernant le dermaroller pour barbe.

Aujourd'hui il existe de plus en plus d'accessoires pour entretenir sa barbe au quotidien, que ce soit pour la tailler ou pour en prendre soin. Mais il est un accessoire qui apporte de nombreux bienfaits et pourtant qui est très peu utilisé : le dermaroller pour barbe.

Voici tous mes conseils pour bien entretenir sa barbe.

Qu'est-ce que le dermaroller pour barbe

Le dermaroller pour barbe n'est pas un accessoire récent, cela fait bien des années qu'il est utilisé, notamment dans les centres esthétiques. Concrètement, le dermaroller pour barbe est un accessoire très simple qui prend la forme d'un manche avec un rouleau à son extrémité. Sa particularité est que le rouleau est composé d'un grand nombre de très petites aiguilles, toute fines.

 

Pour utiliser le dermaroller pour barbe, il suffit ainsi de passer le rouleau sur la barbe, de sorte à ce que les petites aiguilles pénètrent dans le derme. Alors ne vous inquiétez pas, les aiguilles sont tellement fines que cele est sans danger et sans douleur. Seules les personnes ayant la peau sensible pourrait sentir une petite gêne mais qui s'estompe au fur et à mesure de l'utilisation.

A quoi sert le dermaroller pour barbe ?

 

Le dermaroller pour barbe pour activer le follicule pileux

Le dermaroller pour barbe va avoir deux fonctions principales, les deux liées par un seul phénomène : la micro-circulation sanguine. En effet, l'intérêt de faire pénétrer des petites aiguilles dans le derme est pour améliorer la micro-circulation sanguine. Et en favorisant la micro-circulation sanguine, cela va avoir directement un impact sur le follicule pileux, cette petite enveloppe présente sous le derme de la peau qui renferme la racine du poil.

Il faut savoir que le follicule pileux peut-être comme endormi, parce qu'il n'est pas assez stimulé par la micro-circulation sanguine (également parce qu'il n'est pas assez hydraté, d'où l'importance de bien hydrater la barbe).

Le dermaroller pour barbe pour faire pousser la barbe

Parce que votre follicule pileux sera activé avec le dermaroller pour barbe, alors vous allez constater des effets sur votre barbe ! Ainsi, si vous avez des trous dans la barbe ou une barbe clairsemée voire incomplète, alors il est conseillé d'utiliser régulièrement un dermaroller pour barbe dans sa routine soin de la barbe. En effet, si le follicule pileux est en bonne santé, alors le poil poussera correctement. Ainsi, avoir un dermaroller pour barbe est un excellent moyen pour faire pousser la barbe naturellement.

Le dermaroller pour barbe pour une belle barbe

Enfin, comme votre follicule pileux sera en bonne forme, alors avec le dermaroller pour barbe pour aurez une belle barbe, comme vous le souhaitez, avec un poil de barbe sain. A avoir qu'un poil de qualité permet :

  • d'avoir une barbe épaisse car le poil sera fort et robuste. C'est notamment ce qui est recherché par les hommes qui ont une barbe de hipster ou une barbe de 10 jours,

  • d'avoir une barbe douce, car avoir un poil sain est un poil qui n'a pas d'écailles, ni est cassant.

  • d'avoir une barbe qui brille parce qu'un poil sain est un poil qui n'est pas terne. Cela serai ainsi particulièrement recherché par les hommes qui ont la barbe rousse, qui nécessite d'avoir de l'éclat.

 

Entretenir sa barbe c'est donc éviter qu'elle ne soit source de démangeaisons : ce serait quand même bien dommage de raser la barbe à cause de cela.

 

Le dermaroller pour barbe pour éviter d'avoir les nœuds

Nous sommes bien d'accord qu'avoir des nœuds dans la barbe n'est pas souhaitable

 

  • non seulement cela ne vas pas vous donner une belle barbe,

  • mais en plus au bout d'un certain moment cela risque de tirer et vous allez être gêné par votre barbe.

 

En entretenant votre barbe au quotidien, vous allez ainsi permettre d'éviter ces nœuds.

Reçois directement les articles !

Comment utiliser le dermaroller pour barbe

Pour bien utiliser un dermaroller pour barbe, voici mes conseils

De l'huile à barbe avec le dermaroller pour barbe

Si vous voulez efficacement le dermaroller pour barbe, alors il sera conseillé d'appliquer avant une huile à barbe sur le visage. Cela va permettre en effet d'hydrater en profondeur la peau sous la barbe, et donc de parfaitement hydrater le follicule pileux. Pour ce faire :

  • vous pouvez appliquer votre huile à barbe classique,

  • ou une huile végétale que vous avez dans la cuisine si vous n'avez pas d'huile à barbe chez vous.

Un gommage avant le dermaroller pour barbe

Avant d'appliquer le dermaroller pour barbe sur votre peau, je vous conseille au préalable de faire un gommage de barbe. Le gommage va en effet permettre de nettoyer en profondeur la peau sous la barbe et notamment enlever :

  • les cellules mortes,

  • l'excès de sébum,

  • la poussière dans la barbe.

Vu que vous allez faire des micro-lésions dans la peau avec les aiguilles du dermaroller pour barbe, il faut que votre peau et votre barbe soir dans un état parfait. D'ailleurs, néhsitez pas, après le gommage, à laver votre barbe avec un un shampoing pour barbe.

Comment entretenir le dermaroller pour barbe

Vous l'avez bien compris, les petites aiguilles du dermaroller pour barbe vont pénétrer dans la peau pour créer des mini-lésions. Autant vous dire que le dermaroller doit être dans un état impeccable et parfaitement bien entretenu. Voici mes conseils pour bien entretenir et laver son dermaroller pour barbe.

Avant d'utiliser le dermaroller pour barbe

Avant d'utiliser le dermaroller pour barbe sur votre peau, il va falloir le nettoyer. En effet, en fonction de la façon dont vous l'avez rangé, il se peut que des poussières, des impuretés voire des bactéries s'y sont posées. Des éléments qui ne doivent absolument pas pénétrer dans votre derme. Pour nettoyer votre dermaroller pour barbe, il faut suivre ces étapes :

  • passez-le sous l'eau claire de votre robinet quelques secondes. Cela permettra de retirer les impuretés.

  • trempez-le dans un bocal contenant une dose d’alcool, à une température de 90°C, pendant 1 heure. Vous avez juste besoin de mettre la partie avec les aiguilles dans le bocal, pas tout le dermaroller. Laissez tremper quelques minutes, l'alcool va détruire toutes les bactéries. Vous pouvez également utiliser un grand verre pour faire cette opération.

  • rincez-le une nouvelle fois quelques secondes à l'eau claire.

Après avoir utilisé le dermaroller pour barbe

Après avoir utilisé le dermaroller pour barbe, il est conseillé :

  • de le passer quelques secondes à l'eau claire, pour retirer tous les résidus suite au passage sur votre peau et dans votre barbe (poil, sang éventuellement, morceaux de peau, etc.). Vous pouvez utiliser une brosse à dent, pour agir comme brosse à nettoyer, mais allez-y doucement.

  • de désinfecter à nouveau le rouleau, cela permettra de nettoyer en profondeur le dermaroller, c'est important d'autant plus si vous avez de l'acné par exemple. Pour ce faire, mettez-le dans un bocal avec de l'alcool à 90°C pendant 1 heure.

  • rincez-le sous l'eau pour bien le nettoyer, quelques secondes suffisent.

  • séchez-le bien à l'air. Vous pouvez le poser sur un morceau d'essuie-tout (délicatement, de sorte à ne pas mettre des petits morceaux d'essuie-tout sur les aiguilles).

  • de bien ranger le dermaroller pour barbe dans son étui, de sorte que les aiguilles soient protégées de toute poussières. Il doit également être stocké dans un endroit sec.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration