• Jonathan

Les soins King C. Gillette contre la barbe qui démange

Combien d’hommes ayant une barbe se sont déjà plaints d’avoir la barbe qui démange, qui gratte ? Je pense que cela est arrivé à tous les hommes, quel que soit le type de peau et surtout, quelle que soit la longueur de barbe, barbe de 3 jours ou barbe de hipster. Et il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir la barbe qui démange. A tel point que certains hommes, parce qu’ils ressentent de fortes démangeaisons, pensent que la solution réside à se raser la barbe. Quel dommage ! Car au final, tout est une question de soin à apporter à sa barbe, tout simplement.

Pourquoi avons-nous la barbe qui démange ?


Tout d’abord, il est nécessaire de faire une petite rectification de mots. Nous avons en effet l’habitude de dire que nous avons la barbe qui démange, voir la barbe qui gratte. Or, ce problème de démangeaison ne vient pas directement de la barbe et de ses poils, mais de la peau sous la barbe ! Il faut savoir que le poil de la barbe est relativement épais (plus épais qu’un cheveu par exemple), et si la peau n’est pas dans son état optimal, à savoir sèche, alors vous allez ressentir des démangeaisons lors de sa pousse, la sensation que cela gratte. Et ne parlons pas des pellicules de barbe qui peuvent en plus agrémenter votre barbe, ces pellicules sèches qui ont, qui plus est, tendance à se mouvoir dans votre barbe.


Ainsi, si tu as la barbe qui démange, le premier geste à faire est tout simplement de prendre soin de la peau sous ta barbe et faire en sorte que le follicule pileux, d’où prend racine le poil sous le derme, soit parfaitement hydraté. Un follicule pileux qui est en bon état de fonctionnement va ainsi produit un poil robuste et surtout doux et brillant. A toi la barbe parfaite !

Les soins pour parer à la barbe qui démange


Pour prendre soin de ta peau sous la barbe et éviter ainsi d’avoir la barbe qui démange, il n’y a pas de mystère, tu vas devoir mettre en place une routine soin de la barbe au quotidien ! Mais ne t'inquiète pas, cela ne prendra pas plus de 5 minutes chaque matin. Tu pourras sinon la faire le soir, plus tranquillement, si tu manques de temps le matin. Car prendre soin de sa barbe doit avant tout être un plaisir.


La première étape à faire dans ta routine soin de la barbe est tout simplement de la nettoyer. Mais attention, ne la nettoie pas avec ton nettoyant visage classique et encore moins avec ton shampoing pour cheveux. Le poil de la barbe étant d’une structure différente d’un cheveu, tu vas devoir utiliser un produit adapté, comme un shampoing pour barbe ou produit nettoyant visage mais qui convient également pour laver la barbe, comme le nettoyant visage et barbe de King C. Gillette.

Ce nettoyant est un parfait allié pour les poils de la barbe et le follicule pileux car il est enrichi en huile d’argan et en huile d’avocat. Ces deux huiles végétales vont jouer un rôle essentiel pour hydrater le poil et la peau en profondeur. A ce sujet, tu vas particulièrement aimer sa fine mousse qui, au contact de l’eau, se rince très facilement. Idéal pour les hommes pressés, d’autant plus que c’est un 2 en 1, tu pourras également nettoyer ton visage avec.


Ensuite, une fois que ta barbe est propre, il est recommandé de la brosser tous les jours. C’est un geste peu réalisé par les hommes, surtout ceux qui ont une barbe courte, comme la barbe de 3 jours. Et pourtant, brosser sa barbe est un soin essentiel très bénéfique pour la peau. En effet, en brossant la peau sous la barbe, vous allez tout simplement accélérer la micro-circulation sanguine, un élément essentiel pour que le follicule pileux se portent le mieux possible.


Enfin, pour terminer ton soin de la barbe, il est nécessaire d’hydrater ! Hydrater non seulement le poil de la barbe, mais également la peau. Tu as un produit, très prisé des barbus, qui rempli parfaitement ce rôle, l’huile à barbe. Si tu as la barbe qui gratte, c’est que ta peau sous la barbe est véritablement très sèche. Il sera alors conseillé d’utiliser une huile à barbe composée de plusieurs huiles végétales, très nourrissantes, plutôt que d’une seule, comme l’huile de Ricin. En effet, chaque huile végétale à ses propres vertus, plus tu en appliqueras, plus le bénéfice pour ta peau sera optimal.

Pour ce faire, je te conseille d’utiliser l’huile à barbe King C. Gillette pour deux raisons :

  • Non seulement sa composition fait que c’est une des huiles à barbe les plus riches en huiles végétales, toutes réputées pour leurs actions nourrissantes, adoucissantes et hydratantes : l’huile de pépin de raisin (l’une des meilleures huiles végétales pour la barbe), l’huile de noix de macadamia, l’huile d’onagre, l’huile d’avocat, l’huile de jojoba, l’huile d’argan et l’huile d’amande douce.

  • Mais en plus elle procure une expérience d’utilisation très intéressante, de part son parfum, frais et masculin, celui de la gamme King C. Gillette, avec une pointe d’arôme d’huiles végétales, très agréables.

Tu l'auras compris, pour éviter d’avoir la sensation de la barbe qui démange, il est nécessaire d’apporter un soin quotidien à ta peau sous la barbe et aux poils de la barbe directement. Et tu seras parfaitement tranquille avec une barbe douce, soyeuse et brillante.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE