Rechercher
  • Jonathan

J'ai testé le baume à barbe d'Azelina, mon avis

Le baume à barbe est un soin important pour les barbes. Voici mon avis détaillé sur le baume à barbe d'Azelina.


Si tu es un lecteur assidu du blog, tu dois commencer à connaitre Azelina, cette jeune marque basque spécialisée dans les savons et les soins pour la barbe. J'ai déjà en effet parlé de leur huile à barbe ainsi que du savon à barbe Azelina. Et aujourd'hui, je vais parler d'un autre soin pour la barbe, le baume à barbe.

Pourquoi utiliser un baume à barbe ? Le baume à barbe est un soin important à intégrer dans sa routine beauté pour la barbe. Non seulement il va permettre de nourrir le poil de la barbe, mais surtout il va discipliner les poils de barbe. Il va ainsi être particulièrement bien adapté aux hommes qui portent une barbe longue, voire une barbe de 10 jours ce qui est mon cas en ce moment.


Dans cet article, je vais donc te parler du baume à barbe d'Azelina.

Présentation du baume à barbe d'Azelina


Le baume à barbe d'Azelina est composé essentiellement de :


  • beurre de karité, un ingrédient qui va hydrater en profondeur. Les bienfaits du beurre de karité pour la barbe sont reconnus.

  • de la cire d'abeille, un ingrédient utilisé dans de nombreux baumes à barbe et de nombreuses cires à coiffer pour son effet coiffant.

  • de l'huile de ricin qui n'est plus à présenter tant cette huile végétale est excellente pour la barbe.

  • de l'huile de graine de sésame, de l'huile de graine de jojoba et de l'huile de coco comme autres huiles végétales.


Azelina propose deux baumes à barbe dans sa gamme de produits pour la barbe. J'ai testé le baume à barbe au parfum Ferdea, que j'adore. J'ai déjà parlé de l'autre parfum de la marque, Gorria, qui m'avait étonné. Ce parfum Ferdea est plutôt boisé, fait notamment à base de bergamote, de lavande, de romarin, de pin, de vétiver et de santal.


Ce baume à barbe d'Azelina est fait à partir d'ingrédients d'origine naturelle et issus de l'agriculture biologique. J'ai passé ce baume à barbe d'Azelina sur différentes applications :


  • sur Yuka, le baume à barbe d'Azelina obtient la note de 51/100. Ce qui est normal, le parfum de ce baume à barbe d'Azelina est composé d'huiles essentielles, et Yuka n'aime pas trop cela.

  • sur Clean Beauty, les allergènes liés aux huiles essentielles ressortent.


Quoiqu'il en soit, au niveau de la composition, nous sommes sur un baume à barbe parfaitement sain.

Mon avis sur le baume à barbe d'Azelina


J'ai donc testé le baume à barbe d'Azelina sur ma barbe de 10 jours environ. Je laisse en effet pousser ma barbe car je vais bientôt tester une tondeuse à barbe !


Comme pour l'huile à barbe Gorria, je suis très surpris par le parfum de ce baume à barbe d'Azelina. Il est incroyable. Ici aussi, on voit que la marque Azelina travaille beaucoup le parfum de ses produits pour offrir une belle expérience sensorielle. Et c'est ce que je recherche en appliquant des soins pour le visage. Le parfum ici est frais, boisé, très masculin, très viril. Un parfum qui reste présent sur la barbe et dont on a des relents régulièrement dans la journée. Ce qui est très agréable. Et qui reste également dans la main lorsqu'on passe la main dans la barbe.

La texture de ce baume à barbe d'Azelina est également très agréable. Dès qu'on a pris une noisette dans la main, il faut malaxer pour la faire fondre. Elle devient très rapidement légèrement huileuse, ce qui est rend son application sur la barbe très facile. Ce baume à barbe d'Azelina ne laisse pas sur la barbe un effet gras, il pénètre parfaitement dans le poil de la barbe.


Ma note : 5/5, je n'ai rien à redire !

Informations complémentaires sur le baume à barbe d'Azelina


Site web : https://www.azelina.fr


Prix du baume à barbe d'Azelina : 19€ les 30 ml

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.