• Jonathan

J'ai testé le rasoir de sûreté Pofine, mon avis

J'ai testé le rasoir de sûreté Pofine. Voici mon avis après avoir utilisé le rasoir de sûreté Pofine sur ma peau très sensible.


Voici mon premier article dédié à un test d'un rasoir de sûreté. Il faut dire que depuis un bon moment maintenant, j'aime particulièrement entretenir ma barbe de 3 jours et en prendre soin. Je me mets de plus en plus à appliquer des soins pour la barbe, j'ai appris à prendre du plaisir à utiliser une huile à barbe au quotidien, notamment celles qui contiennent des huiles essentielles.

Mais il est vrai que concernant les rasoirs, je n'utilisais que des rasoirs avec les lames jetables, comme les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive. En effet, ayant une peau très sensible, j'ai notamment beaucoup de saignements liés à des coupures de rasoir alors que je ne force pas sur la peau. Je me contentais ainsi d'utiliser des rasoirs spécifiquement adaptés aux peaux sensibles, avec des protections au niveau des lames ou du gel d'aloé vera pour apaiser. Loin de moi l'idée d'utiliser un rasoir de sûreté et encore moins un coupe chou par exemple dont la lame est en contact direct avec la peau. Mais quand j'ai vu le rasoir de sûreté Pofine, j'ai eu envie de le tester pour une simple et bonne raison : je le trouve beau !


Voici ainsi ci-dessous mon avis sur le rasoir de sûreté Pofine.

Présentation du rasoir de sûreté Pofine


Le rasoir de sûreté Pofine est un rasoir 3 pièces fait en laiton (un alliage de zinc et de cuivre). D'ailleurs, le rasoir de sûreté Pofine fait son poids, puisqu'il pèse 95g. Un poids que l'on sent bien en main, mais qui fera le bonheur de tous les hommes qui cherchent à avoir un rasoir de sûreté solide. Il est à noter également que le manche du rasoir de sûreté Pofine est antidérapant, avec des stries qui donnent une allure à ce rasoir, une allure très masculine et chic à la fois. Au moins, le manche n'est pas lisse, ce qui est plus agréable à l'utilisation.


Concernant les lames de rasoir à insérer, le rasoir de sûreté Pofine est compatible avec toutes les lames standard des rasoirs de sûreté. D'ailleurs, il est à noter que 10 lames de rasoir sont livrées avec le rasoir de sûreté Pofine.

Concernant le packaging, le rasoir de sûreté Pofine est livré dans un petit sac en toile de jute. Très écologique, très joli aussi, cela fait son petit effet de ranger le rasoir de sûreté Pofine dans ce sac. Cela est en plus en parfaite adéquation avec le caractère écologique d'un rasoir de sûreté, idéal pour un rasage zéro déchet.

Mon avis sur le rasoir de sûreté Pofine


J'ai choisi le rasoir de sûreté Pofine de couleur noir mat car je le trouvais magnifique en photo. Et il l'est vraiment, même s'il se rapproche plus du gris que du noir (j'ai comparé avec mes fenêtres que j'ai remplacées et qui sont en noir mat !!!).


J'ai donc utilisé pendant plusieurs jours le rasoir de sûreté Pofine, principalement sur mon cou, car je me laisse une barbe de 3 jours. Mais également au niveau des pommettes pour dessiner le contour de barbe.

Le rasoir de sûreté Pofine est livré sans lame placée à l'intérieur. Mais pour la mettre, il n'y rien de plus simple : il suffit de dévisser la tête du rasoir et glisser la lame entre la tête et le peigne, puis de revisser.


Pour me raser, j'ai utilisé le gel à raser Horace, un gel qui convient très bien à ma peau.


Alors, comment s'est passé mon rasage :


  • au niveau du cou : très bien, la lame glisse parfaitement sur la peau, sans l'agresser (et pourtant c'était ma très grande crainte). Aucune coupure de rasage, ni peau rougie. Il faut dire aussi que je suis allé très doucement. J'ai appliqué une pierre d'alun après avoir passé le rasoir de sûreté Pofine.

  • je dois avouer que pour raser le contour de barbe, le rasoir de sûreté Pofine est excellent. J'ai pu réaliser un parfait contour de barbe très facilement, très rapidement.

  • je craignais également que le poids du rasoir ne soit un problème, mais au final, cela n'a pas du tout été gênant.

Informations complémentaires sur le rasoir de sûreté Pofine


Site web : https://pofine.fr


Prix du rasoir de sûreté Pofine : 39,99


Le rasoir de sûreté Pofine existe également en rose gold, très joli également.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.