Conseils & Informations

Plug anal : le guide complet

De plus en plus d'hommes cherchent à découvrir les plaisirs anaux avec l'utilisation d'un plug pour homme. Même si le sujet de la pénétration anale reste très tabou encore aujourd'hui, ou encore la sodomie, surtout chez les mecs, il est une réalité aujourd'hui : la zone anale est une source de plaisirs pour l'homme et il serait ainsi dommage de s'en priver. A travers cet article, nous allons vous donner nos conseils pour bien choisir son plug en fonction de vos attentes. Car oui, il existe différentes sortes de plugs, il est donc important de bien le choisir pour avoir la meilleure expérience possible.

Tout d'abord il faut savoir que le plug anal est un sextoy qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes, quelle que soit la sexualité (hétéro, homo, etc.). Le plug anal est un sextoy donc qui s'utilisent par pénétration anale. Il faut donc insérer le plug anal dans l'anus. Pour faciliter l'insertion, vous pouvez utiliser un lubrifiant, à bien choisir cependant en fonction de la matière du plug anal.

L'avantage du plug anal est qu'il permet de découvrir de nouvelles sensations, l'anus étant en effet une zone qui procure beaucoup de plaisir, malheureusement cela est très peu enseigné dans l'éducation sexuelle (encore faut-il qu'il y ait une éducation sexuelle !).

Concrètement, le plug anal se présente sous la forme d'un objet relativement court, de forme conique, avec une base élargie afin de bien le tenir en main, comme une poignée. Sa base élargie permet surtout au plug anal de ne pas être aspiré par l'anus et de rester coincé. Ce serait quand même dommage qu'un moment, qui aurait du être une source de plaisir, se transforme en crise d'angoisse. Dans tous les cas, vous trouverez sur Plug et Joue nos conseils au cas où votre plug anal se retrouverait coincé dans votre anus. Mais ne vous inquiétez pas, normalement cela ne devrait pas arriver, justement avec sa base élargie.

Retrouvez ci-dessous notre sélection de plugs, en cliquant sur l'image.

Dorcel plug.jpg

Comment bien choisir son plug anal pour homme ?

A qui s'adresse le plug pour homme ?

 

Tout d'abord, avant de commencer à vous présenter les différents plugs pour homme, nous souhaitons revenir sur les utilisateurs. Comme nous le disions en introduction, la pénétration anale est un sujet tabou chez les mecs et, en plus, peu de mecs utilisent des sextoys pour leur plaisir, même en solo. Même pour la masturbation : combien de mecs possèdent aujourd'hui une gaine de masturbation ? Alors un plug pour homme. Et cela est particulièrement dommage car les freins sont essentiellement culturels.

 

Le plug pour homme s'adresse ainsi à tous les hommes qui ont envie :

  • d'explorer leur corps. Il est un fait, les hommes ne connaissent pas leur corps aujourd'hui. Mis à part une bonne branlette chaque jour, peu d'hommes pensent utiliser, toucher, tâter d'autres parties de leur corps. Et pourtant les zones érogènes se trouvent à de nombreux endroits. Avez-vous pensé à travailler votre périnée par exemple ? Ainsi, la zone anale est une zone à explorer car elle regorge de terminaisons nerveuses ... et se mettre un doigt dans le cul ne rend pas les mecs moins masculins !

 

Article à lire : comment bien se masturber ?

  • d'avoir de nouvelles sensations. Se branler c'est bien, découvrir les sensations procurées par le toucher de la prostate, c'est mieux !! Et pour cela, il n'y a rien de mieux qu'un plug pour homme ou d'un stimulateur prostatique. Car en mettant un plug pour homme dans le cul, vous allez explorer de nouvelles pistes de plaisirs et ne plus vous en passer après. Mais attention, il faudra être détendu, complètement relaxé, aucun stress. Et parfois, il faudrait plusieurs pénétrations anales avec un plug pour homme avant de commencer à avoir du plaisir.

 

Que prendre en compte pour choisir son plug pour homme ?

 

Pour bien choisir son plug pour homme, vous devez prendre en compte différents éléments :

  • d'une part, sa matière. Le confort est en effet un élément très important à prendre en compte pour bien choisir son plug pour homme. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de prendre un plug anal en silicone. Cette matière est en effet très souple et cela rendra l'expérience de l'introduction dans l'anus plus agréable. Si vous êtes déjà plus expérimentés dans l'utilisation du plug pour homme, alors vous pouvez tenter les autres matières, comme le plug anal en verre.

  • d'autre part, ses fonctionnalités. Et oui, le marché du plug pour homme est très vaste et les fabricants ont sorti différents types de plugs anaux pour homme, pour offrir chaque fois plus de sensations. Vous trouverez ainsi des plugs pour homme vibrants, avec différents variations de vibrations, et des plugs pour homme chauffants. Mais rassurez-vous, vous n'allez pas vous bruler !

  • enfin, sa forme et sa texture. Vous voulez un plug pour homme lisse ou un peu texturé pour aller encore plus titiller les terminaisons nerveuses de votre anus ? Vous voulez un plug pour homme qui soit joli ou qui soit un peu plus bestiale pour faire sortir votre côté sauvage ? Tout est une question de goût bien entendu.

 

Notre sélection de plugs pour homme

 

Allez parce que nous allons vous conseiller jusqu'au bout, voici notre sélection pour bien choisir son plug pour homme.

Plug anal Vibrant Gonflant Deep Expand

plug vibrant 1.png

Ce plug pour homme sera parfait pour les hommes qui débutent avec l'utilisation d'un plug anal, mais également pour ceux qui sont un peu plus expérimentés. En effet, ce plug pour homme est gonflant. Cela signifie qu'une fois dans l'anus, vous pouvez le gonfler jusqu'à la taille souhaitée. Cela va vous permettre d'avoir encore plus de plaisirs, mais également de pousser vos limites !

Pour l'avoir testé, ce plug pour homme est un excellent produit, la matière souple est vraiment agréable. Et en plus nous le trouvons joli !!

 

Prix : 84,99€

Pour l'acheter, cliquez ici.

Le stimulateur Prostatique Helix Syn Trident

stimulateur prostatique.webp

Ce produit n'est pas un plug pour homme, mais un stimulateur prostatique. La différence réside dans sa forme, courbée, qui va permettre d'aller titiller plus facilement la prostate. La marque Helix est la référence des produits pour prendre son pied en utilisant son anus. Très simple d'utilisation, très fin aussi, il est facile à faire pénétrer dans l'anus, et sera donc parfaitement adapté aux débutants.

 

Prix : 79,95€

Pour l'acheter, cliquez ici.

Quand le plug anal mise sur l'esthétique

Le plug anal est un sextoy qui a beaucoup évolué. Moins brute, on trouve aujourd'hui beaucoup d'esthétisme sur le marché, à la limite du bijou.

 

Quand vous cherchez un plug anal, vous avez généralement deux possibilités devant vous :

  • soit vous voulez un plug anal qui fasse le plus sexe possible, un plug anal sans chichi parce que ce que vous voulez avant tout est d'avoir du plaisir avec une stimulation anale. Et rien d'autre.

  • soit vous voulez vraiment vous amuser avec un plug anal, qu'il soit un joli objet pour que son utilisation soit la plus acceptée possible par votre partenaire. Car il ne faut pas se le cacher, le plug anal est un sextoy qui peut effrayer certaines personnes, alors le rendre plus joli, plus sympa, voire mignon, cela peut grandement faciliter son acceptation !

Dans ce cas, il va falloir miser sur un plug anal esthétique. Et parmi tous les types de plugs, deux pourraient vous plaire :

 

Le plug anal bijou

 

Bien entendu, nous ne pouvons pas parler de plug anal esthétique sans parler du plug anal bijou ! C'est bien le plug anal le plus esthétique que l'on peut trouver, car il ressemble en fait plus à un bijou qu'à un plug anal ! D'ailleurs, si vous le laissez trainer sur votre table de chevet, il y a peu de doute pour qu'un grand nombre de personnes sachent que c'est un plug anal. Sauf les connaisseurs bien entendu !

plug anal bijou silicone.jpg

Découvrez notre sélection de plug anal bijou en silicone chez

espaceplaisir-logo.png

Le plug anal bijou est un plug anal généralement en métal argenté qui a sa base un faux diamant. Alors on en trouve :

  • de toutes les couleurs pour correspondre à tous les goûts, ils sont généralement rouge, rose, violet, blanc, mais on trouve également des plugs anaux bijou bleus pour les mecs

  • de toutes les formes au niveau du diamant : beaucoup de cœurs, mais aussi des formes plus arrondies, voire carrés.

 

Le plug anal à queue

 

Le plug anal à queue est un autre type de plug anal que l'on pourrait qualifier d'esthétique. Ce plug anal a la particularité d'avoir une queue à son extrémité, qui va donner un air sauvage, pour ne pas dire animal !! Car oui, une fois que vous aurez mis ce plug anal, vous aurez alors une queue, pour exciter encore plus votre partenaire. Bref, vous serez un peu son animal, sa chienne, alors forcément, ce plug anal esthétique conviendra parfaitement à tous ceux et celles qui aiment la domination, et la soumission.

choisir plug anal 3.webp
plug anal queue 1.jpg
plug anal queue 2.jpg
plug anal queue 3.jpg

Alors le plug anal on le trouve sous différents modèles également, c'est ce qui rend ce plug un plug anal esthétique :

  • vous allez trouver le plug anal à queue sous différentes longueurs de queue, pour donner plus ou moins un côté sauvage à celui qui le porte

  • la queue peut également être de différentes couleurs : à une seule couleur ou à plusieurs couleurs, du blanc au marron pour le côté animal, voire du rose pour le côté sexy. Bref, vous allez forcément trouver un plug anal à queue avec l'esthétique qui vous convient !

Plug anal et première utilisation

 

Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer avec votre plug anal !

Si c'est la première fois que vous utilisez un plug anal, ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. N'oubliez pas que le plug anal doit vous procurer du plaisir, et non de l'angoisse, de la gêne voire pire, de la douleur !

Alors si vous venez d'acheter votre plug anal et que vous allez vous en servir pour la première fois, seul(e) ou en couple, une règle s'impose : celle d'être décontracté. Mais vraiment décontracté !! Le plug anal ne s'utilise pas en effet dans la précipitation, au risque de se faire mal. 

 

La deuxième règle est d'y aller doucement, ne forcez pas le plug anal à entrer dans votre anus, il doit de lui-même vous pénétrer. Pour ce faire, vous pouvez bien entendu mettre du lubrifiant, pour faciliter le passage du plug anal. Certains utilisent même du poppers pour aider le passage du plug anal. Mais vous devez laisser faire les choses. Respirez normalement.

Lorsque vous allez retirer votre plug anal, ici aussi allez-y doucement ! Ne le retirez pas brusquement au risque de vous faire mal ou de vous blesser.

Quelles sont les sensations avec un plug anal ?

 

Beaucoup de personnes ont envie de tester le plug anal, parce que c'est un sextoy en vue actuellement, mais ne savent pas vraiment quelles sont les sensations ressenties avec un plug anal. Il est vrai que nous entendons beaucoup de choses sur le plaisir anal, et notamment à travers des retours d'expérience des uns et des autres. Des retours d'expérience qui peuvent d'ailleurs être soit très positifs ou au contraire très négatifs. Mais attention, chacun vit sa propre expérience avec un plug anal, a ses propres sensations. Et surtout, cela dépend de la façon dont le plug anal a été pénétré dans l'anus. Car, nous pouvons nous poser la question : si vous avez ressenti de la douleur en mettant un plug anal dans votre anus, a t-il tout simplement été bien mis ?

Article à lire : comment mettre un plug anal ?

Car normalement, un plug anal bien mis, et surtout un plug anal à la bonne taille, n'apporte aucune douleur. Car ici nous abordons forcément une question qui a tout son sens lorsque nous parlons de sensations avec un plug anal. Il est évident que si vous commencer à utiliser un plug anal dans votre plaisir sexuel, vous allez devoir commencer par un plug anal pour débutant. Le plug anal XXL va attendre un peu que vous soyez un peu plus expérimenté ! Dans tous les cas, la solution peut résider à utiliser un plug anal gonflable et à varier la grosseur, via la pompe, en fonction de vos sensations sur le moment.

L'anus est une zone extrêmement sensible, et c'est pour cette raison que l'anus devient une zone à travers laquelle de plus en plus de personnes prennent du plaisir, et expérimentent le plug anal. L’anus est en effet une partie du corps qui possède de nombreuses zones érogènes et rempli de terminaisons nerveuses. Et ces terminaisons nerveuses, très nombreuses, se trouvent dans toutes les parties de l'anus, dès l'entrée jusqu'à une certaine profondeur, entre le sphincter et le rectum. Bref, que vous commenciez à titiller votre anus dès son entrée, vous allez commencer à avoir du plaisir. Alors même un petit plug anal peut faire l'affaire, il n'est pas forcément nécessaire de prendre un plug anal large.

 

Quelles sensations d'utiliser un plug anal chez l'homme ?

 

L'homme a un certain avantage quant aux sensations ressenties par l'utilisation d'un plug anal, grâce à la présence de la prostate, son véritable point G. Et ça, de plus en plus d'hommes le comprennent et n'hésitent pas à titiller leur prostate pour découvrir de nouveaux plaisirs. Mais pour toucher la prostate, il va falloir choisir un plug anal légèrement courbé et non droit, comme un stimulateur prostatique par exemple. Pour ce faire, et stimuler la prostate, il faut légèrement bouger votre stimulateur prostatique. Voir, si vous ne voulez rien faire comme geste et profiter pleinement des sensations, c'est de prendre un stimulateur prostatique vibrant. Dans tous les cas, vous pouvez également prendre un plug anal vibrant.

 

Quelles sensations d'utiliser un plug anal chez la femme ?

 

Comme nous l'avons plus haut, l'anus s'est révélé être une zone très érogène, et bien plus érogène que le vagin !

 

Le plug anal pour femme peut également être très utile pour stimuler leur point G. D'autant plus lorsque le plug anal est utilisé en même temps qu'une pénétration vaginale est faite ! Explosion de plaisirs garantie. Qui plus est, en mettant un plug anal en même temps qu'une pénétration, certaines femmes peuvent fantasmer sur la double pénétration (voire leur conjoint si c'est également un fantasme de voir sa partenaire avec deux hommes). Bref dans tous les cas, cela peut apporter une belle complicité, des jeux coquins ou des nouvelles situations à intégrer dans votre relation sexuelle.

 

Le plug anal et les sensations de se dépasser sexuellement

 

L'utilisation d'un plug anal peut également apporter les sensations de casser la routine et de faire des choses un peu plus osées, voire un peu plus sale mais dans le bon sens du terme, celui de se lâcher ! Et de dépasser certaines limites. Et la variété de plugs anaux que l'on peut trouver aujourd'hui sur le marché ne peut que garantir votre envie de découvrir de nouvelles sensations. Ainsi, le plug anal texturé va vous permettre de découvrir l'ensemble de vos terminaisons nerveuses. Les stries présentes sur le plug anal texturé va en effet titiller et stimuler tous les nerfs présents dans l'anus.

 

Le plug anal à ventouse va vous permettre de découvrir en solo les joies de la pénétration anal, sans qui plus est avoir la crainte de voire le plug anal coincé.

Article à lire : Que faire si le plug anal reste coincé ?

Le plug anal à télécommande va vous permettre d'expérimenter de nouveaux délires avec votre partenaire. Pourquoi ne pas l'activer pendant que vous faites vos courses ou lorsque vous êtes au restaurant, avec des amis ! De nouvelles sensations à découvrir avec un plug anal dans des endroits publics !

 

Le plug anal à queue va lui vous donner des sensations animales, de devenir un peu plus chienne que vous ne l'êtes d'habitude. De quoi inventer de nouveaux jeux et scénarios avec votre partenaire !

 

Quels sont les risques avec un plug anal ?

Utilisez un plug anal peut s'avérer dangereux. Voici tous les risques avec un plug anal et une mauvaise utilisation.

Le plug anal est forcément une source de plaisir, mais peut très vite se révéler une source de douleurs, voire une source d'infections, si celui-ci est mal nettoyé ou utilisé d'une façon trop brusque. Voici ci-dessous tous les risques inhérents à l'utilisation d'un plug anal.

Contre les bactéries dans l'anus, utilisez toujours un plug anal propre

 

Il est très important avant d'utiliser un plug anal de vérifier que ce dernier est bien propre. Et cela quelle que soit la situation :

  • que vous soyez chez vous, seul ou accompagné. Certes vous avez peut-être nettoyé votre plug anal après la dernière utilisation, mais était-il stocké dans un endroit propre, sans poussière ?

  • si vous êtes chez quelqu'un et qu'il vous prête un plug anal ou qu'il vous introduit un plug anal en verre par exemple, il est conseillé de jeter un œil sur ce qui est introduit dans votre anus. On ne sait jamais sur qui vous pouvez tomber !

 

Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser un plug anal propre ? Pour éviter bien entendu les bactéries ! Des bactéries qui ne sont pas connues de notre anus et qui pourraient provoquer des dégâts.

Pour bien nettoyer votre plug anal, nous vous invitons à lire notre article : comment entretenir et nettoyer son plug anal.

nettoyant plug anal 1.webp
nettoyant plug anal 2.webp
nettoyant plug anal 3.webp
nettoyant plug anal 4.webp

La douceur pour éviter la douleur avec un plug anal

 

Bien entendu, le principal risque qui peut survenir d'une utilisation d'un plug anal, est une mauvaise utilisation ou d'avoir été trop gourmand(e).

 

Tout d'abord, les risques peuvent survenir au moment de la pénétration du plug anal dans l'anus, surtout chez les personnes qui débutent et qui sont peu expérimentées avec le plug anal. Il sera bien entendu nécessaire de prendre un plug anal pour débutant, voire un plug anal gonflable pour avoir encore moins de risques. Bien entendu, cela va de soit, quoique, il faudra a tout prix éviter un plug anal de grande taille, comme le plug anal XXL, si vous débutez. Le choix de la taille du plug anal est donc essentiel pour éviter toute douleur lors de la pénétration. Ce serait dommage d'avoir une mauvaise expérience dès la première pénétration d'un plug anal et être dégouté de ce sextoy. Pourquoi ne pas commencer par un plug anal bijou ou un plug anal à queue qui sont le plus souvent de petites tailles pour commencer.

 

Ensuite, pour faciliter la pénétration du plug anal, et ce quelle que soit sa taille, il sera nécessaire d'appliquer du lubrifiant, à la fois sur le plug anal et sur l'anus. Cela sera plus doux pour l'anus et évitera ainsi toute irritation ou toute blessure occasionnant un saignement. Cela est d'autant plus vrai pour le plug anal en verre ou le plug anal texturé qui, de part leur matière ou leur aspect, peuvent être désagréables pour certaines personnes lors de la pénétration.

 

N'oubliez pas que l'anus est une zone très fragile, qui n'a en plus pas l'habitude de recevoir des objets, d'autant plus s'ils sont de grandes tailles. Il ne faut donc pas surtout pas abimer les muscles, car les complications peuvent-être très handicapantes. Nous pensons notamment au plug anal chapelet, dont certaines personnes prennent un immense plaisir lorsqu'il est retiré très rapidement.

 

La meilleure alternative pour utiliser un plug anal sans risque reste le plug anal en silicone. Sa matière procure en effet une certaine douceur et est relativement souple.

Quel lubrifiant utiliser avec un plug anal ?

Vous venez d'avoir un plug anal et vous vous rendez compte qu'il va falloir un lubrifiant pour mieux apprécier la pénétration du plug anal ? Voici ci-dessous tous nos conseils pour bien choisir le plug anal.

 

Le lubrifiant est très souvent un allié nécessaire à votre plug anal, pour mieux profiter des sensations que peut offrir votre plug anal. Mais attentuon, il ne va pas falloir choisir n'importe quel lubrifiant, au risque d'abimer votre plug anal. Et oui, sachez qu'il existe différents types de lubrifiants sur le marché. Vous pouvez ainsi trouver :

  • des lubrifiants à base d'eau, ce sont ceux que vous allez le plus souvent trouver.

  • des lubrifiants à base de silicone, qui sont les plus intéressants car ils permettent une glisse qui va durer plus longtemps que les lubrifiants à base d'eau. Il faut savoir que l'eau, au bout d'un moment, va s'évaporer avec les frottements, vous allez donc devoir en ré-appliquer sur le plug anal.

  • des lubrifiants à base d'huile, que l'on trouve plus difficilement, permettent une glisse encore meilleure que le lubrifiant en silicone. Mais attention, l'huile peut rendre le plug anal poreux.

  • des lubrifiants hybrides: enfin, vous pouvez trouver des lubrifiants qui sont un mélange de silicone et d'eau.

 

Dans tous les cas, avant de choisir votre lubrifiant, il va falloir regarder la matière de votre plug anal. Car c'est la matière de votre plug anal qui va être déterminante pour bien choisir son lubrifiant.

Quel lubrifiant avec un plug anal en silicone

 

Si vous avez un plug anal en silicone, et ce sera très certainement le cas car la majorité des plugs anaux vendus sont dans cette matière, le silicone, alors vous avez le choix entre deux types de lubrifiants :

  • les lubrifiants à base d'eau : les lubrifiants à base d'eau sont parfaits pour un plug anal en silicone, car l'eau va parfaitement glisser sur la matière silicone et vous donner le plus de plaisir possible. Vous aurez ainsi de parfaites sensations avec un lubrifiant à base d'eau mis sur votre plug anal.

  • les lubrifiants à base d'huile : il est même conseillé d'utiliser un lubrifiant à base d'huile sur votre plug anal en silicone car le lubrifiant va durer plus longtemps, beaucoup plus longtemps que le lubrifiant à base d'eau dont l'eau, au bout d'un certain temps, notamment avec les frottements, va s'évaporer. Avec un lubrifiant à base d'huile, vous n'aurez donc pas besoin d'en remettre régulièrement.

 

Et qu'en est-il des lubrifiants à base de silicone : ne surtout pas les appliquer sur votre plug anal en silicone.

Quel lubrifiant avec un plug anal en latex

 

Si vous avez un plug anal en latex, le choix du lubrifiant va être beaucoup plus restreint : utilisez uniquement un lubrifiant à base d'eau. Oubliez tous les autres.

 

Pourquoi utiliser un lubrifiant à base d'eau uniquement avec un plug anal en latex ? Car le latex est une matière très poreuse, ce qui peut générer le développement de bactéries au niveau de votre plug anal. Aussi, nous vous conseillons d'utiliser systématique un préservatif sur votre plug anal avant de mettre le lubrifiant.

 

Quel lubrifiant avec un plug anal en acier

 

Enfin, dernier type de plug anal que vous pourriez avoir dans votre chevet, le plug anal en acier. Tout comme le verre, l'acier est une matière non poreuse. Aucun risque donc de dégrader votre plug anal par l'utilisation d'un type de lubrifiant en particulier, vous pouvez utiliser n'importe quel type de lubrifiant.

  • un lubrifiant à base d'eau,

  • un lubrifiant à base de silicone,

  • un lubrifiant à base d'huile.

 

Quel lubrifiant avec un plug anal en verre

 

Si vous avez un plug anal en verre, alors vous êtes chanceux car vous pourrez utiliser n'importe quel type de lubrifiant. Certes le verre est moins confortable et souple que le silicone, mais au moins, vous n'allez pas vous prendre la tête quant au choix du lubrifiant à appliquer. Ainsi, si vous avez un plug anal en verre, vous pourrez appliquer dessus aussi bien :

  • un lubrifiant à base d'eau,

  • un lubrifiant à base de silicone,

  • un lubrifiant à base d'huile.

 

Si nous devions vous conseiller néanmoins, privilégiez le lubrifiant à base d'huile, il durera plus longtemps et vous pourrez mieux profiter de votre plug anal.

 

Voilà, vous savez désormais tout sur les lubrifiants à utiliser en fonction de votre type de plug anal. Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'après chaque utilisation vous devez les nettoyer ! Si vous ne savez pas comment faire, voici un article qui vous intéressera beaucoup.

 

Article à lire : comment nettoyer un plug anal ?

lubrifiant anal 1.webp
lubrifiant anal 2.webp
lubrifiant anal 3.webp

Quelle est la meilleure position sexuelle avec un plug anal ?

 

Utilisez un plug anal peut rendre une relation très piquante. Mais quelle est la meilleure position sexuelle avec un plug anal. Vous allez tout savoir.

 

Casser la routine, changer les habitudes, découvrir de nouvelles sensations. Les raisons pour lesquelles on fait entrer le plug anal dans une relation peuvent être très variées. Mais généralement, quand le plug anal fait partie des jeux sexuels dans le couple, il est rare qu'on l'abandonne ensuite, le plaisir anal offrant des sensations très agréables.

plug anal sensations.webp

Mais le monde du plug anal est vaste, il en existe de différentes sortes et il n'est pas forcément évident de choisir le bon plug anal. Dans tous les cas, ce qu'il faut retenir :

  • privilégiez un plug anal pour débutant, relativement fin, si vous n'avez jamais expérimenté la pénétration anale

  • prenez un plug anal gonflable pour éventuellement augmenter votre plaisir au fur et à mesure que vous l'utilisez. Dans tous les cas, l'intérêt d'utiliser un plug anal peut être multiple.

  • le plug anal XXL lui sera conseillé au début, à moins que vous n'aviez l'habitude de fister votre partenaire.

Mais maintenant que vous avez fait l'acquisition d'un plug anal, vous avez besoin de quelques conseils sur le plug anal. Et notamment savoir quelle est la meilleure position sexuelles avec un plug anal. Nous allons tout vous dire !

La levrette comme position sexuelle avec un plug anal

 

S'il y a bien une position sexuelle qui est parfaitement adaptée à l'utilisation d'un plug anal, c'est la levrette. En effet, l'anus étant bien exposé, il sera très facile d'insérer un plug anal, lubrifié au préalable, sans provoquer de douleur à votre partenaire. La levrette classique est d'ailleurs à privilégier à la levrette allongée, à moins que les fesses ne soient légèrement relevées.

Le missionnaire comme position sexuelle avec un plug anal

 

Le missionnaire peut également être une position sexuelle privilégiée avec un plug anal, dans la mesure ou vous avez le fessier légèrement relevé. L'avantage du missionnaire, est que votre partenaire va pouvoir vous regarder profiter de cet instant, et ainsi jouer avec le plug anal au fur et à mesure de ce que dit votre visage.

L'andromaque ou le cheval comme position sexuelle avec un plug anal

 

L'andromaque est la position sexuelle qui fait que votre partenaire vous chevauche quand vous êtes allongé sur le dos. Vous voyez l'intérêt ? Non seulement vous pouvez pénétrer votre partenaire tout en lui mettant un plug anal dans l'anus. Double pénétration, double plaisir pour elle !

 

La cuillère comme position sexuelle avec un plug anal

 

Parce que votre partenaire est devant vous, les jambes légèrement pliées, et donc l'anus à découvert, la cuillère se révèle être une excellent position sexuelle pour utiliser un plug anal ! D'autant plus que votre partenaire pourrait avoir l'impression que c'est votre sexe que vous avez introduit dans son anus.

 

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour bien utiliser votre plug anal. N'oubliez pas, après chaque utilisation, vous devez nettoyer votre plug anal.

Article à lire : comment nettoyer un plug anal ?

Comment bien profiter de son plug anal ?

Vous avez un plug anal et souhaitez avoir tous les conseils pour bien en profiter.

 

Avoir un plug anal c'est une bonne chose, et vous avez surtout choisi le type de plug anal qui vous convient le plus. Voire peut-être avez-vous toute une mallette remplie de différents plugs, et c'est tant mieux pour vous ! Le plaisir anal offre en effet de très belles sensations. Mais nous allons aller plus loin dans cet article et vous donner quelques conseils pour encore mieux profiter de votre plug anal.

Le lubrifiant pour le plug anal

 

Nous en avons déjà parlé le lubrifiant est l'accessoire à avoir pour pouvoir bien utiliser un plug anal et profiter pleinement de ce sex toy. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre article ci-dessous :

lubrifiant anal 1.webp
lubrifiant anal 2.webp
lubrifiant anal 3.webp

Le lubrifiant va vous permettre en effet d'avoir de meilleures sensations et de mieux faire pénétrer votre plug anal dans l'anus, sans contrainte, en douceur, juste pour le plaisir.

 

 

Le poppers et le plug anal

 

Un autre accessoire que vous pourriez utiliser pour profiter pleinement de votre plug anal, est le poppers. Le poppers est un vasodilatateur liquide que l'on retrouve sous la forme de petites fioles, en vente dans les sex shop, voire dans certaines discothèque. Le poppers va avoir plusieurs effet, dont celui de se détendre, de relâcher les muscles. C'est la raison pour laquelle le poppers est utilisé par celui ou celle qui se fait pénétrer par l'anus, la pénétration est ainsi rendue plus facile. Mais le poppers a aussi l'avantage de ressentir davantage les sensations et de mieux vivre son expérience sexuelle. Ainsi par exemple le gland est plus sensible, le plaisir est donc décuplé.

Attention toutefois avec le poppers, c'est un produit relativement nocif qui peut provoquer certains troubles, comme une accélération du rythme cardiaque.

 

 

Le plan cam et le plug anal

 

Cela va particulièrement intéresser les personnes qui ont besoin de mater, voire de s'exhiber pour prendre du plaisir avec un plug anal, ou avec n'importe quel autre sex toy d'ailleurs !

Il existe différents sites sur lesquels vous pouvez aller pour mater ou pour vous exhiber.

Comment bien laver son anus pour le plug anal ?

Vous voulez utiliser un plug anal avec votre partenaire mais vous n'avez pas envie d'avoir de mauvaises surprises ? Pas d'inquiétude, nous allons vous expliquer comment bien laver son anus avant d'introduire un plug anal.

plug anal laver anus.webp

Il n'y a rien de plus angoissant de stresser avant l'utilisation d'un plug anal, par peur qu'il ne ressorte sale. Et par sale, vous l'aurez compris puisque l'on parle de l'anus, nous entendons avec des traces de matière fécale. Alors cela ne dérange pas certaines personnes, mais cela est loin d'être la majorité des personnes. A moins que votre partenaire ne sorte le plug anal par surprise, vous avez la possibilité de vous préparer pour ne pas avoir cette angoisse et cette gêne le cas où. Voici nos conseils.

 

Laver son anus en allant à la selle avant d'utiliser le plug anal

 

Si votre partenaire vous fait la surprise de sortir un plug anal en plein ébat et que vous sentez que vous n'êtes pas forcément propre au niveau du canal rectal, alors, trouvez une excuse pour aller vite fait aux toilettes ! Alors oui, cela peut faire sourire, mais on peut "sentir" quand le canal rectal n'est pas dans un état parfait, tout simplement parce que vous n'êtes pas allé(e) aux toilettes de la journée ! Et que vous avez mangé un raclette au déjeuner ... bref ! L'idée d'aller à la selle est le moyen à minima pour laver son anus avant d'utiliser un plug anal.

Laver son anus avec un lavement du rectum avant d'utiliser un plug anal

 

Il faut savoir que le lavement du rectum pour laver son anus avant d'utiliser un plug anal ne sera pas forcément nécessaire pour tout le monde. En effet certaines personnes évacuent parfaitement bien toutes traces fécales pendant qu'ils sont à la selle, leur canal rectal est nickel chrome. Mais pour d'autres, un lavement du rectum sera nécessaire, et pour ce faire, vous avez deux méthodes :

  • la première nécessite d'avoir un accessoire, la poire de lavement ! Cela s'achète facilement en ligne ou encore en pharmacie. Pour laver son anus de cette façon, vous devez mettre de l'eau du robinet (ou de l'Evian si vous souhaitez) dans la poire à lavement, de mettre l'embout de la poire dans l'anus et de faire pressions à plusieurs reprises. Vous devez répéter le geste jusqu'à ce que l'eau qui ressort de votre anus soit parfaitement propre.

  • la deuxième solution est à peu près similaire, mais pour ce faire vous devez utiliser la pomme de douche pour laver votre anus avant d'utiliser le plug anal. Vous aurez préalablement fixé sur la pomme de douche un adaptateur pour le faire entrer dans votre anus. Attention à ne pas mettre de l'eau chaude !

poire de lavement 1.png

Laver son anus avec Microlax

 

Certaines personnes vont utiliser le produit Microlax pour laver l'anus avant d'utiliser un plug anal. A la base, ce produit est surtout utilisé en cas de constipation, mais beaucoup de personnes ont dévié son usage pour l'utiliser afin de laver son anus avant une sodomie ou avant de faire pénétrer un plug anal.

Attention toutefois avec le Microlax, il ne faut pas oublier que cela reste un médicament.

Comment faire un plug anal maison ?

Vous souhaitez faire un plug anal mais ne savez pas comment procéder ? Pas de soucis, nous vous disons tout ici pour faire votre plug anal maison !

Parce que parfois les envies sont très fortes et que vous n'avez pas forcément de plug anal à disposition, il peut être intéressant de faire son propre plug anal maison. Oui, vous l'avez bien, faire son propre plug anal maison ! Certes vous venez de passer commande pour acheter un plug anal, mais le temps que vous le receviez, vous voulez quand même expérimenter le plaisir anal, que ce soit seul ou accompagner. Après tout, pourquoi dépenser de l'argent quand certains accessoires ou aliments à la maison ont parfaitement la forme d'un plug anal ! Mais pour cela, il ne faut pas tout de suite aller prendre le premier concombre à disposition (encore faut-il que ce soit la saison) et l'utiliser comme un plug anal en silicone ou d'une toute autre matière, soit le mettre directement dans l'anus !

Faire son plug anal maison avec des légumes

 

Bien évidemment, la première chose à laquelle on pense quand on veut faire son plug anal maison, c'est d'aller dans la cuisine, direction le bac à légumes, et prendre le premier légume à la forme allongée qui vient sous la main. Et pour cela, un certains nombres de légumes peuvent parfaitement faire office de plugs anaux, en fonction de ses envies, mais également de ses capacités !

  • la carotte fera ainsi un très bon plug anal pour débutant, de part sa forme fine.

  • le concombre lui fera office d'un plug anal pour les personnes déjà expérimentées à l'introduction d'objets dans l'anus

  • une courgette, voire une aubergine, pourra facilement remplacer un plug anal XXL, pour ceux et celles qui ont déjà une belle et longue histoire avec l'utilisation d'un plug anal.

 

Mais attention, n'allez pas tout de suite introduire le légume directement dans votre anus ! Quelques précautions sont à prendre, n'oubliez pas que votre anus est une zone sensible !

  • il est nécessaire de bien les nettoyer avant de faire pénétrer votre plug anal maison dans l'anus

  • si possible, faites en sorte qu'ils soient parfaitement lisse, pour ne pas abimer l'anus en l'utilisant et en faisant des mouvements de va-et-vient

  • enfin, utilisez toujours un préservatif sur le légume, avant de mettre ce plug anal maison dans l'anus. Le préservatif évitera de laisser des petits morceaux dans l'anus (on ne sait jamais en fonction de votre état d'excitation). D'où l'importance d'avoir un légume parfaitement lisse, pour ne pas déchirer le préservatif.

 

Faire son plug anal maison avec une banane

 

Si vous n'avez pas de légumes dans votre cuisine, peut-être avez-vous des fruits, et en particulier une banane ? Ce fruit se prête forcément très bien pour faire un plug anal maison, mais attention, ici aussi des éléments sont à respecter :

  • bien entendu, n'épluchez pas votre banane ! Gardez la peau sinon vous allez avoir pleins de banane dans l'anus, et ce n'est absolument pas recommandé d'un point de vue sanitaire et hygiénique

  • utilisez une banane qui soit bien dure, soit absolument pas dure. Elle doit garder une certaine fermeté pour une utilisation optimale. Si elle est trop molle, non seulement vous aurez du mal à la faire pénétrer dans l'anus et à vous en servir comme plug anal maison, mais en plus vous ne prendrez pas forcément de plaisir.

Pourquoi choisir le plug anal pour l'initiation anale ?

S'il y a bien un sextoy qui fait en ce moment beaucoup parler, c'est le plug anal. La raison est très simple : de plus en plus de personnes veulent découvrir les joies du plaisir anal et cherchent le sextoy parfait pour l'initiation anale. Et il faut dire que le plug anal est idéal pour cela, tellement on trouve des plugs de différentes tailles, et de différentes matières.

Quels modèles de plug anal choisir pour l'initiation anale ?

 

Pour bien commencer votre initiation anale et mettre toutes les chances de votre côté pour que cela se passe le mieux possible, comprenons-nous, pour que vous preniez le plus de plaisir possible, nous vous conseiller d'utiliser l'un des plugs anaux suivants :

 

Le plug anal pour débutant :

 

Forcément, le plug anal que nous allons vous recommander pour débuter votre initiation anale, est le plug anal pour débutant. C'est le plug anal qui va vous mettre en confiance pour que cela se passe le mieux possible. Pourquoi opter pour ce plug anal pour votre initiation anale ? Tout simplement parce qu'il est de petite taille. Bon, quand même plus gros qu'un doigt, ce qui est normal. Le plug anal pour débutant sera suffisamment petit pour tester si le plaisir anal vous convient, avant de passer à des plugs de plus grande (grosse) taille.

plug anal débutant 1.webp
plug anal débutant 1.webp
plug anal débutant 3.webp

Le plug anal gonflable :

 

Un autre modèle de plug anal qui pourrait être intéressant d'utiliser dans le cadre d'une initiation anale est le plug anal gonflable. Et l'avantage de ce plug anal, c'est que vous pourrez le conserver, même quand vous voudrez tester un plug anal plus gros. Car ce plug anal se gonfle directement dans votre anus, et c'est vous qui choisissez la taille souhaitée. C'est le plug anal parfait pour explorer ses limites !

plug anal gonflable 1.jpg
plug anal gonflable 2.jpg
plug anal gonflable 3.jpg
plug anal gonflable 5.jpg

Le plug anal chapelet :

 

Un autre plug anal que vous pourriez tester pour votre initiation anale, est le plug anal chapelet. L'avantage de ce plug anal c'est qu'il se présente sous la forme d'un chapelet, avec des boules. Des boules qui peuvent être de tailles différentes en fonction de vos envies. Mais pour commencer, il est préférable de prendre des petites boules. Le plug anal chapelet est ainsi idéal pour une initiation anale car il peut faire moins peur qu'un plug anal dans sa forme traditionnelle.

chapelet anal 1.webp
chapelet anal 2.webp
chapelet anal 3.jpg
chapelet anal 4.jpg

Dans tous les cas, quel que soit le plug anal que vous allez choisir, pour votre initiation anale optez de préférence pour un plug anal en silicone. Il sera plus doux et plus agréable.

 

Bien entendu, n'oubliez pas également de mettre du lubrifiant à la fois sur les parois de votre anus mais également sur votre plug anal pour bien profiter de votre initiation anale. Le lubrifiant vous permettra de mieux faire pénétrer le plug anal dans votre anus.

 

Comment profiter du plug anal choisir pendant son initiation anale ?

 

Maintenant que vous avez choisi votre plug anal pour votre initiation anale, il va falloir l'utiliser. Et pour cela, il n'y a qu'une seule règle : découvrez ! Découvrez votre anus, découvrez les sensations que cela procure d'intégrer un plug anal. Jouez avec, tournez-le, mettez le doucement, puis plus rapidement, testez vos sensations ! Vous êtes libre de profitez de votre corps comme vous me souhaitez, sans tabou d'autant plus si vous êtes seul(e) avec votre plus anal pendant votre initiation anale. Bref, trouvez la position qui vous donne le plus de plaisir.

Cet article vous a plus ? N'hésitez pas à le partager ;)

Les derniers articles

Sources d'inspiration