Conseils & Informations

Comment lisser sa barbe ?

De nombreux barbus cherchent le meilleur moyen pour lisser sa barbe, qu'il soit naturel ou rapide. Il est vrai que les hommes, en général, n'aiment pas trop passer de temps dans la salle de bain. Mais cela prend du temps d'entretenir sa barbe, d'autant plus si elle est longue. S'il ya bien une chose qui dérangent les barbus, c'est d'avoir une barbe hirsute, dont les poils partent un peu dans tous les sens. Voici ci-dessous mes conseils pour lisser sa barbe.

Le lisseur à barbe pour avoir la barbe lisse

 

Quand on parle de lisser sa barbe, forcément la première solution qui vient à nous est d'utiliser un lisseur de barbe. Cela semble en effet être la solution la plus efficace pour lisser sa barbe. Ce qui n'est pas faut, je dirai même que c'est la solution la plus pratique et la plus rapide pour le faire.

Un lisseur à barbe est tout simplement une brosse dont les picots vont fournir de la chaleur. Ainsi, il est à utiliser comme une brosse à barbe classique, en effectuant les mêmes gestes. Ainsi, le lisseur à barbe va être efficace sur les barbes longues de quelques semaines, voire de quelques mois. Mais attention, le lisseur à barbe peut s'avérer être très mauvais pour le poil. En effet, le poil n'aime pas trop la chaleur, surtout les fortes chaleurs, car cela va le déshydrater et le rendre ainsi plus fragile et moins brillant. En utilisant un lisseur de barbe régulièrement, tous les jours par exemple, certes vous allez lisser votre barbe, mais elle sera nettement moins jolie.

Le sèche cheveu avec une brosse pour lisser la barbe

 

En dehors du lisseur à barbe, vous pouvez également utiliser un sèche cheveu. Généralement, nous avons tous un sèche cheveu dans notre salle de bain. C'est donc la solution la plus économique car il n'est pas nécessaire d'acheter un lisseur à barbe. Qui plus est, de nombreux hommes aujourd'hui n'hésitent plus à se coiffer les cheveux avec un sèche cheveu, la technique d'utilisation est donc maitrisée.

Pour lisser sa barbe avec un sèche cheveu, il va falloir brosser sa barbe dans le sens du poil. Attention à ne pas mettre le sèche cheveu trop près du poil pour ne pas le bruler, notamment la pointe du poil. Réglez ainsi la chaleur du sèche cheveu de sorte qu'elle ne soit pas trop élevée.

 

Les astuces pour lisser sa barbe

Pour que vous puissiez lisser votre barbe facilement, voire même naturellement, il va surtout falloir prendre soin de votre poil.

Appliquez de l'huile à barbe tous les jours pour lisser sa barbe

 

Beaucoup de barbus se demandent pourquoi utiliser une huile à barbe. La réponse est très simple : l'huile à barbe est le meilleur moyen pour hydrater le poil de la barbe et la peau sous la barbe, donc le follicule pileux. Un poil hydraté est un poil qui va pousser dans de meilleures conditions, plus droit, plus épais, plus souple aussi. Vous aurez ainsi moins de poils durs, votre barbe sera plus fournie et donc lissée presque naturellement.

Coiffez votre barbe pour la lisser

Coiffer votre barbe tous les jours. En fonction de la longueur de votre barbe, il va être préférable de le faire le soir, car cela peut prendre du temps. En même temps, cela peut être un moment de détente après une journée de travail. Le fait de coiffer votre barbe, avec une brosse à barbe notamment, va permettre de favoriser la micro-circulation sanguine et donc avoir un poil de meilleure qualité. Qui, encore une fois, sera plus souple.  De plus, le fait de coiffer votre barbe vous évitez d'avoir des nœuds dans la barbe.

Appliquez un baume à barbe

Si vous êtes pressés, vous pouvez utiliser un baume à barbe, qui va permettre de discipliner les poils de votre barbe. Les baumes à barbe contiennent de la cire qui permet de maintenir les poils dans le sens que vous voulez. Vous n'aurez ainsi plus de poils hirsutes et cela donner l'impression d'avoir une barbe lisse.

Taillez votre barbe pour la lisser

N'hésitez pas également à tailler votre barbe. Quand je parle de tailler votre barbe, c'est surtout de couper les pointes de poils qui, un peu cassant, prennent un autre sens. Cela peut donner l'impression d'avoir une barbe hirsute. Prenez donc un petit ciseau et surtout pas mal de temps pour ausculter attentivement chaque poil de votre barbe qui nécessite d'être taillé.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.