Conseils & Informations

Épilation de barbe, mes conseils

Reçois directement les articles !

Vous souhaitez faire une épilation de barbe et vous ne savez pas comment faire ? Voici dans l'article tous mes conseils pour faire une épilation de barbe

De plus en plus cherchent de nouvelles méthodes pour se raser et avoir une peau du visage parfaitement lisse. Certains vont se rabattre sur un coupe chou ou un rasoir de sûreté. D'autres hommes vont faire une épilation de barbe pour :

  • toute leur barbe. Bon, il va falloir un peu de temps quand même, surtout si vous avez la barbe bien fournie au niveau du cou et des joues

  • faire les contours de barbe. C'est généralement la raison pour laquelle les hommes font une épilation de barbe. Cela permet de bien travailler le contour de la barbe au niveau des pommettes.

Pourquoi faire une épilation de barbe ?

Les avantages de faire une épilation de barbe sont nombreux

Le poil repousse lentement après une épilation de barbe

C'est le principal intérêt pour un homme de faire une épilation de barbe, plutôt que de choisir le rasage. En effet, comme pour toute épilation, quelle que soit la partie du corps, le poil de barbe va repousser beaucoup plus lentement après une épilation de barbe. Cela conviendra donc parfaitement à tous les hommes qui détestent se raser, pour qui l'entretien de la barbe est véritable calvaire. Et oui, tous les hommes ne sont pas pogonophiles !

Un poil moins épais après une épilation de barbe

L'autre avantage après avoir fait une épilation de barbe, par rapport à un rasage classique avec une lame de rasoir, est que le poil de la barbe va repousser de façon moins épaisse. En effet, le rasoir a tendance à renforcer le poil de la barbe lorsqu'il repousse.

Ainsi, au fil du temps, si vous faite régulièrement une épilation de barbe, vous allez voir votre poil de barbe changer et être beaucoup plus fin. Ce qui rendra l'épilation de barbe plus facile.

Une peau très douce après une épilation de barbe

Cet avantage d'une épilation de barbe par rapport à un rasage classique va satisfaire tous ceux qui veulent avoir une véritable peau de bébé ! En effet, l'épilation de barbe laisse une peau beaucoup plus nette qu'un rasage. Ainsi, lorsque vous passez les mains sur votre peau, vous ne sentez absolument rien.

Faire une épilation de barbe ou se raser la barbe ?

il est vrai qu'un certain nombre d'hommes peuvent se poser la question : est-il préférable de faire une épilation de barbe ou se raser la barbe ? Et bien la réponse va être très simple, et l'avantage va nettement à l'épilation de barbe.

L'épilation de barbe pour être tranquille

Pourquoi ? L'épilation de barbe a l'avantage de prendre en compte l'intégration du poil, de son bulbe jusqu'à la pointe. Alors que le rasage va lui uniquement couper la partie visible du poil, celle qui se trouve au dessus de l'épiderme. Ainsi, quand vous vous rasez, le bulbe et la racine du poil ne sont pas touché.

Ainsi, en faisant une épilation de barbe, vous allez être tranquille plus longtemps qu'en vous rasant la barbe. C'est un avantage non négligeable pour les hommes pressés le matin ou ceux qui ne veulent tout simplement pas être embetté par prendre soin de sa barbe.

L'épilation de barbe pour éviter les coupures

Enfin, autre point non négligeable, l'épilation de barbe va vous éviter d'avoir des coupures de rasage, et donc des saignements. Si vous avez la peau sensible et que vous avez régulièrement des coupures, cela est un point à prendre en compte. Attention toutefois à ne pas laisser trop longtemps la crème dépilatoire sur la peau, au risque de vous bruler.

Les risques d'une épilation de barbe

Mais malheureusement, l'épilation de barbe n'est pas aussi simple que cela !!

L'épilation de barbe à la cire fait mal !

On le sait, on ne peut pas dire que les hommes soient les moins douillets !! Dès que nous avons un petit rhume, nous avons l'impression que notre dernier jour est arrivé ! Alors faire une épilation de barbe n'est pas la chose la plus agréable qu'il soit, d'autant plus que la peau du visage est beaucoup plus fine que la peau du torse ou des jambes. Si vous avez l'habitude de faie une épilation des aisselles ou une épilation des sourcils à la cire, vous n'aurez pas plus mal, vous êtes habitués. Mais les autres hommes qui n'ont jamais fait d'épilation à la cire, préparez-vous à verser votre petite larme !

L'épilation de barbe à la cire est difficile seule

Généralement pour faire une épilation de barbe, il vaut mieux être accompagné d'une autre personne pour le faire. Autant appliquer la cire n'est pas la chose la plus compliquée, mais la retirer oui. La personne pourra ainsi plus facilement soulager la douleur juste après avoir retirer la cire de votre visage.

Avec quoi faire une épilation de barbe

Vous avez différentes possibilités pour faire une épilation de barbe :

L'épilation de barbe à la crème dépilatoire

La crème dépilatoire c'est la technique la plus simple et la plus rapide pour faire une épilation de barbe. Il suffit d'appliquer la crème dépilatoire pour barbe sur les zones souhaitées et d'attendre quelques instants qu'elle fasse son effet. Au bout d'un certain moment, vous pouvez la retirer avec la petite spatules offerte avec la crème, ou tout simplement passer votre visage sous l'eau. Attention à ne pas laisser trop longtemps la crème dépilatoire pour barbe sur la peau de votre visage, cela pourrait la bruler.

L'épilation de barbe à la pince à épiler

La pince à épiler : c'est la solution la plus simple si vous avez juste quelques poils à enlever, sur les pommettes. L'avantage est que vous pouvez le faire seul et la douleur est moins forte que la cire.

L'épilation de barbe à la cire

La cire : une solution très efficace pour enlever plusieurs poils d'un coup plutôt que d'utiliser une pince à épiler. Vous pouvez opter soit pour des bandes de cire que l'on trouve dans le commerce. Soit faire votre épilation de barbe à la cire chaude, qui sera plus douce pour votre peau.

L'épilation de barbe à l'épilateur

L'épilateur : pourquoi pas si vous avez toute votre barbe à épiler, mais il y a de fortes chances pour que vous ayez mal, car les épilateurs ne sont pas prévus à la base pour épiler la peau du visage.

L'épilation de barbe chez un esthéticien

Si vous ne souhaitez pas faire vous-même l'épilation de barbe, il est conseillé de rendre chez un spécialiste, comme dans un centre d"esthétique. Les personnes sur place maitrisent parfaitement la gestuelle et rendront l'épilation de barbe la moins douloureuse possible. Qui plus est, votre épilation de barbe sera faite avec une parfaite précision.

Vous pouvez bien entendu vous rendre chez le barbier pour faire une épilation de barbe.

Une autre méthode, plus radicale celle-ci, est l'épilation de barbe définitive, en allant chez un dermatologue ou dans un centre spécialisé. Mais cela signifie dire adieu définitivement à votre barbe.

Les soins après une épilation de barbe

Bien évidemment, comme après toute séance d'épilation, il va falloir prendre soin de votre peau :

S'hydrater après une épilation de barbe

Appliquez une crème hydratante sur votre peau épilée. L'épilation de barbe, notamment si elle a été effectuée à la cire, va en effet abimer le film hydrolipidique qui est censé protéger votre peau des agressions extérieures. En appliquant un soin hydratant, vous allez permettre de le rétablir.

Le gommage après une épilation de barbe

​​

Faites un gommage du visage trois à quatre jours après l'épilation de barbe. Cela va permettre d'éviter l'apparition des poils incarnés.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration