Conseils & Informations

Comment lutter contre le teint pâle ?

Le teint pâle est le principale effet de la grise mine. Et pourtant nous cherchons tous à avoir une bonne mine. Voici mes conseils pour lutter contre le teint pâle.

Il n'y a rien de pire que de se lever le matin et voir dans la glace un teint pâle. Alors on peut avoir le teint pâle naturellement, dans ce cas nous allons appliquer des produits au quotidien pour avoir une plus belle mine, comme du maquillage pour homme. Mais on peut aussi avoir le teint pâle de façon périodique. Généralement d'ailleurs ce sont les collègues ou les amis qui nous indiquent qu'on a l'air fatigué. En gros c'est parce que vous avez le teint pâle.

Voici ci-dessous mes conseils pour lutter contre le teint pâle.

Pourquoi avons-nous le teint pâle ?

Les raisons pour lesquelles nous pouvons avoir le teint pâle sont très variées :

  • cela peut tout simplement être lié à notre type de peau. Pour le coup c'est la génétique, notre teint est pâle et nous devons faire avec !

  • le teint pâle peut être lié à un moment de fatigue. Ce n'est donc que passager, on sait très bien qu'une seule bonne nuit de sommeil peut subir pour y faire face.

  • le teint pâle peut aussi venir à certaines périodes de l'année. C'est généralement le cas vers la fin de l'automne, le début de l'hiver. Ce teint pâle est tout simplement du à un manque de soleil, le bronzage n'est plus présent.

  • mais le teint pâle peut également lié à des carences, que ce soit en fer ou en certaines vitamines. Généralement cela est accompagné d'une certaines fatigues. Dans ce cas bien entendu, un rendez-vous chez le médecin est conseillé afin de faire une prise de sang pour analyser.

Des soins visage contre le teint pâle

Pour lutter contre le teint pâle, il suffit soit d'avoir une bonne routine beauté, soit de tricher ...

Le gommage du visage contre le teint pâle

Si vous n’êtes pas un adepte du gommage du visage mais que vous avez régulièrement le teint pâle, il va falloir intégrer ce soin dans votre routine beauté ! En effet, le teint pâle est la plupart du temps du à un visage qui n’est pas nettoyé en profondeur. Ainsi, l’accumulation de cellules mortes et de sébum sur le visage peut accentuer le teint pâle. Il ne faut pas oublier que la peau se régénère environ tous les 28 jours, c’est variable selon les personnes, et un certain nombre de cellules mortes de la peau restent sur le visage. Forcément, cela va masquer la couleur naturelle de votre visage. Le gommage du visage va permettre de les retirer et de nettoyer votre peau en profondeur, ravivant ainsi son éclat et réduisant le teint pâle.

Reçois directement les articles !

Une eau micellaire contre le teint pâle

Si vous n’avez pas envie de faire de gommage de visage une fois par semaine, ou si vous voulez vraiment lutter contre le teint pâle au quotidien, vous pouvez alors utiliser une eau micellaire. L’eau micellaire va en effet fonctionner comme un gommage du visage mais de façon plus douce, d’où le fait que vous pouvez l’utiliser tous les jours. Elle va ainsi débarrasser la peau de toutes ses impuretés, comme les cellules mortes.

L'auto-bronzant contre le teint pâle

Si vous voulez vraiment avoir une bonne mine et ne plus afficher un teint pâle le temps d’une journée, vous avez toujours le remède de l’auto-bronzant ! Ou de la terra cotta, en fonction de vos envies. Très efficace pour faire face à une réunion imprévue ou un rendez-vous romantique, bien entendu ce type de produits ne fera que couvrir le teint pâle et n’apportera aucune solution pour y faire face définitivement !

L'enlumineur contre le teint pâle

Un autre produit qui vous permettra de faire face à votre teint pâle, est l’enlumineur. Très méconnu des hommes (parce qu’aucune marque de cosmétique pour homme n’en propose), l’enlumineur est un soin très utilisé par les femmes. Ce produit s’applique :

  • Sur les pommettes pour donner du relief.

  • Sur la lèvre pour la rendre plus volumineuse.

  • Au coin de l'œil pour illuminer le regard.

  • Sur la tempe pour attirer la lumière.

Le maquillage contre le teint pâle

Dernier type de produit que vous pourriez utiliser pour masquer le teint pâle et avoir une bonne est le maquillage pour homme. De plus en plus de marques proposent du maquillage pour les hommes, avec des produits qui sont simples à utiliser et surtout, qui ne se voient pas trop ! Vous allez ainsi pouvoir appliquer du fond de teint pour homme sur votre visage, sans que cela fasse un effet trop poudré. Enfin, à la condition de ne pas en appliquer trois tonnes ! Attention à bien choisir la bonne couleur de teint pour garder un effet le plus naturel possible.

La BB crème contre le teint pâle

Dernier soin que vous pourriez appliquer sur votre peau contre le teint pâle est la BB crème. Ce soin tout droit venu de Corée du Sud est un véritable soin miracle pur avoir d'un coup une bonne mine et dire adieu au teint pâle. La BB crème pour homme a deux avantages principaux :

  • elle se met très facilement, comme une simple crème du visage

  • elle permet non seulement de masquer le teint pâle mais permet également d'hydrater la peau. Ainsi il n'est pas nécessaire d'appliquer un produit hydratant.

Une bonne hygiène de vie contre le teint pâle

Le tabac favorise le teint pâle

L'un des soins de beauté les plus importants à faire pour maintenir une peau en bonne santé et lutter contre le teint pâle est de bien la nettoyer. Et il est nécessaire de le faire matin et soir, étant donné que votre peau s’est encombrée de poussières, de pollution, de microbes, etc. pendant votre journée. Bien entendu, il est nécessaire d’utiliser un produit nettoyant adapté à votre peau.

Le bain de vapeur du visage peut également être une bonne solution, à réaliser une fois par semaine, avant de faire votre gommage du visage par exemple. Le bain de vapeur va en effet permettre de desserrer les pores de votre peau afin de rendre l’extraction des points noirs plus facile.

Une bonne alimentation contre le teint pâle

L’alimentation joue un rôle majeur pour notre peau et son éclat. Plus vous mangez mal, plus votre peau le montrera, notamment les matières grasses. Cela favorise ainsi la peau grasse par exemple. Ainsi, pour lutter contre le teint pâle, il va falloir faire le plein de vitamines, notamment les vitamines C, B et E. Il sera également bon de manger des produits qui contiennent de la bêta-carotène, que l’on trouve non seulement dans les carottes, mais également dans l’abricot, la mangue et le melon.

Du repos contre le teint pâle

On ne le dira jamais assez, être reposé est une règle à respecter pour avoir une bonne mine. Cela ne sert à rien d’appliquer tout un tas de produits de maquillage pour homme sur le visage si vous ne prenez pas le problème à sa racine. Généralement, le teint pâle est synonyme d’une personne qui est fatiguée, même si elle n’a pas l’impression de l’être. Aussi, n’hésitez pas à vous coucher plus tôt pour pouvoir récupérer du sommeil et dire bye bye à votre teint pâle !

Améliorer la circulation sanguine contre le teint pâle

Une autre astuce pour ne plus avoir le teint pâle est de favoriser la circulation sanguine, sur l’ensemble du visage. La circulation sanguine peut en effet être perturbée si vous êtes stressé(e) ou si vous ne faites plus de sport. Alors, à moins de vous remettre au sport, pour améliorer la circulation sanguine au niveau du visage, vous avez plusieurs possibilités :

  • Au niveau de la barbe (qui comprend donc les joues, les pommettes, le menton, la moustache, et le cou), n’hésitez pas à brosser la barbe cette partie du visage avec une brosse à barbe, même si vous n’avez pas de barbe ! Les poils de la brosse vont jouer un rôle essentiel pour favoriser la circulation sanguine. Qui plus est, cela fera du bien à votre poil de barbe quand vous déciderez de la laisser pousser, vous aurez au final une belle barbe et une barbe épaisse. Vous pouvez vous brosser la barbe tous les jours.

  • vous pouvez également faire un gommage de barbe de temps en temps, non seulement pour nettoyer en profondeur la barbe mais également la peau sous la barbe. Le gommage de barbe permet en effet d'accélérer la circulation sanguine du visage et donc d'avoir une meilleure mine et de mettre un terme au teint pâle.

  • Au niveau du contour de l’œil, et notamment au niveau des cernes, n’hésitez pas à faire de petits massages avec l’index, du coin interne de l’œil jusqu'à l'extrémité. Cela activera la circulation sanguine et redonnera ainsi de la couleur à cette partie du visage.

La médecine esthétique contre le teint pâle

​​

Si vous avez vraiment le teint pâle et que vous n'avez plus du tout envie de masquer ce teint par des artifices comme le maquillage ou de l'autobronzant, alors vous pouvez avoir recours à certains soins de médecine esthétique. A travers le blog de médecine esthétique vous pouvez avoir certains conseils. Mais par exemple, j'ai testé le soin Kleresca, qui permet de booster la production de collagène et donc d'avoir une meilleure mine. Je vous invite à retrouver mon article ci-dessous.

Article à lire : J'ai testé Kleresca à la Clinique del Mar, mon avis.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration