Rechercher
  • Jonathan

J'ai testé l'huile à barbe Horace, mon avis

Je continue mes tests des produits Horace avec l'huile à barbe. Voici mon avis complet sur l'huile à barbe Horace.


L'huile à barbe est un soin indispensable pour tous les barbus et je dois dire que je prends de plus en plus de plaisir à en appliquer sur ma barbe. Non seulement parce que je vois le bien que l'huile à barbe fait sur les poils : ils sont mieux nourris, la peau sous la barbe tiraille moins et surtout j'ai une barbe douce. Mais en plus ce sont des soins pour la barbe et si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que j'aime les produits qui offrent une forte expérience sensorielle.

J'ai donc enfin testé l'huile à barbe Horace. Horace est une marque que je connais bien maintenant, je pense avoir testé tous leurs produits. D'ailleurs, tu peux retrouver mon avis sur Horace sur le blog, dans les différents articles que j'ai pu écrire (n'hésite pas à te servir de la loupe pour rechercher, en tapant Horace comme mot clé). Voici mon avis sur l'huile à barbe Horace.

Présentation de l'huile à barbe Horace


L'huile à barbe Horace est une huile à barbe 100% naturelle. Elle contient, comme toutes les huiles à barbe, essentiellement des huiles végétales. On y trouve ainsi :


  • de l'huile de soja en premier ingrédient. L'huile de soja a l'avantage d'être un très riche antioxydant (lutte contre le vieillissement de la peau donc).

  • de l'huile de graines de jojoba, une huile reconnue pour ses fortes capacités nourrissantes

  • de l'huile d'argan,

  • de l'huile de pépin de raisin. Les bienfaits de l'huile de pépin de raisin pour la barbe sont bien connus pour notamment renforcer le poil de la barbe.

  • de l'huile de ricin, qui n'est plus nécessaire de présenter. L'huile de ricin pour la barbe est en effet une alliée de choix pour entretenir sa barbe parfaitement.

  • de l'huile d'olive, très nourrissante pour la peau et pour le poil.

  • de l'huile de graines de tournesol. L'huile de tournesol pour la barbe est parfaite pour hydrater le poil en profondeur.

  • de l'huile de graines de prunier.

  • de l'huile d'avocat, l'avocat étant un ingrédient recommandé pour faire des recettes de cosmétique maison, pour un masque visage hydratant par exemple.


Bref, cette huile à barbe Horace est un véritable concentré d'huiles végétales, par rapport aux autres huiles à barbe que j'ai pu tester. Avec pas moins de 9 huiles végétales, Horace fait ainsi un gros coup, mais ne parvient pas à dépasser l'huile à barbe Vitry Men Care qui contient elle 10 huiles végétales. Mais bon, Horace sort le grand jeu. Il faut savoir que la majorité des huiles végétales de cette huile à barbe Horace sont d'origine biologique.


En revanche, je dois dire que je n'aime pas du tout le packaging de cette huile à barbe Horace. Bien que la quantité soit exactement la même que les autres huiles à barbe du marché, à savoir 30 ml, le packaging fait riquiqui. J'ai l'impression d'avoir un échantillon. Et le bouchon en plastique blanc, très grossier, je ne le valide pas du tout !!! Je trouve vraiment dommage qu'Horace ne soit pas parti sur un format de type pipette pour cette huile à barbe Horace.

Mon avis sur l'huile à barbe Horace


J'ai donc appliqué cette huile à barbe Horace sur ma barbe. Tout d'abord, il faut savoir que j'aime beaucoup de produits Horace pour leur parfums. Les gels douche Horace sont ainsi vite devenus incontournables pour moi, pour bien me réveiller le matin. Alors, forcément, vu que les huiles à barbe sont censées parfumer la barbe, j'avais une très grande attente sur cette huile à barbe Horace. Et sur ce coup, je ne suis pas du tout déçu ! Le parfum de cette huile à barbe est vraiment très bien, très frais, très masculin. Je trouve en effet qu'il apporte une sensation de fraicheur sur la peau sous la barbe, ce qui est vraiment très agréable. Et cette sensation dure bien après l'application de l'huile à barbe Horace.


Pour ce qui est de la texture, l'huile à barbe Horace pénètre très facilement dans la barbe, sans laisser de côté gras. La présence de l'huile de soja en premier ingrédient doit y être pour beaucoup.

Il faut savoir que même si l'huile à barbe Horace ne se présente pas avec une pipette, le doseur est au goutte à goutte, ce qui fait qu'il n'y a aucune perte et c'est tout aussi efficace qu'une pipette. C'est même plus rapide à prendre et surtout, il y a moins de déchet.


Ma note : 5/5. L'huile à barbe Horace est vraiment un très bon produit, que je vais intégrer dans ma sélection des meilleures huiles à barbe.

Informations complémentaires sur l'huile à barbe Horace


Site web : https://horace.co


Prix de l'huile à barbe Horace : 11€ les 30 ml

Cadeau : tu peux bénéficier de 20% sur ta 1ère commande en cliquant ici :

https://hor.ac/gTzau

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.