Conseils & Informations

Les bienfaits de l'huile de pépin de raisin pour la barbe

huile-pepin-raisin-bienfaits-barbe.jpg

Si jamais vous cherchez à vous faire une bonne huile à barbe maison parce que vous voulez entretenir votre barbe naturellement, je vous conseille d'intégrer de l'huile de pépin de raisin. De plus en plus de personnes ont chez eux l'huile de pépin de raisin car ses bienfaits pour l'organisme sont reconnus. Mais savez-vous que l'huile de pépin de raisin est aussi excellente pour entretenir sa barbe ? Ce n'est pas un hasard si de nombreuses marques de soin pour la barbe la mettent dans leur formulation. Aussi, je vais vous expliquer ci-dessous les nombreux bienfaits de l'huile de pépin de raisin pour la barbe.

Ah oui, si vous n'en avez pas chez vous, achetez là dans un magasin bio. Lorsque vous faites des cosmétiques maison, choisissez toujours des produits bio, qui seront plus sains pour votre peau. De plus, préférez une huile de pépin de raisin de première pression à froid, qui sera plus intact au niveau des actifs.

L'huile de pépin de raisin pour hydrater la peau

L'huile de pépin de raisin est riche en acides gras essentiels, dont des omégas 6 et 9. Elle est également très riche en vitamine E qui en fait une huile très hydratante pour la peau. Et on le sait tous, une peau parfaitement hydratée est une peau qui va offrir la plus belle barbe possible.

  • vous allez éviter les pellicules de barbe, notamment les pellicules sèches qui sont liées à un assèchement de la peau,

  • vous allez faire en sorte que le follicule pileux soit en meilleur état et donc la racine du poil en meilleur santé.

  • votre barbe va ainsi pousser dans les meilleures conditions.

  • une peau hydratée est également une peau qui sera moins sensible au rasage, et donc vous allez moins sentir le feu du rasoir.

 

 

​L'huile de pépin de raisin pour renforcer le poil de barbe

 

 

Les bienfaits de l'huile de pépin de raisin pour la barbe sont reconnus notamment pour renforcer le poil de la barbe, ainsi que les cheveux au passage. Comme elle a un fort pouvoir de pénétration dans le poil, elle va ainsi le nourrir en profondeur et parfaitement l'hydrater. Un poil de barbe mieux hydraté, mieux nourri va permettre :

  • d'avoir une barbe plus forte, plus robuste, avec des poils de barbe moins cassants,

  • d'avoir une barbe douce. Si vous cherchez à adoucir votre barbe qui pique, l'huile de pépin de raisin est excellente.

  • d'avoir une barbe avec une meilleure tenue, plus lisse

Comment utiliser l'huile de pépin de raisin pour la barbe

Différentes possibilités s'offrent à vous pour utiliser de l'huile de pépin de raison pour la barbe :

Une huile à base d'huile de pépin de raisin pour la barbe

Vous pouvez faire votre propre huile à barbe avec de l'huile de pépin de raison que vous avez chez vous ! Pour ce faire :

 

Un masque à base d'huile de pépin de raisin pour la barbe

Un autre soin que vous pouvez faire avec de l'huile de pépin de raisin pour la barbe est un masque. Le masque pour barbe peut en effet être un excellent complèment à l'huile à barbe appliquée quotidiennement, notamment si vous avez la barbe sèche. Pour faire un masque, c'est très simple  :

  • appliquez directement l'huile de pépin de raisin sur votre barbe en grande quantité.

  • laissez poser environ 15 - 20 minutes, avant de rincer (en faisant un shampoing pour barbe pour l'enlever parfaitement).

  • je vous conseille d'appliquer une serviette chaude pour ouvrir les écailles des poils de votre barbe. De sorte que l'huile de pépin de raisin pénètre en profondeur dans la barbe.

Un gommage à base d'huile de pépin de raisin pour la barbe

Enfin le dernier soin que vous pouvez faire avec de l'huile de pépin de raisin sur la barbe est un gommage de barbe. Le gommage de barbe est un soin très important à faire pour nettoyer sa barbe en profondeur, à savoir :

 

  • pour retirer les cellules mortes de la peau sous la barbe et ainsi éviter les pellicules de barbe,

  • pour retirer l'excès de sébum qui pourrait se trouver sur la peau et les poils de barbe, occasionnant ainsi une barbe qui brille,

  • pour activer la circulation sanguine et ainsi d'avoir une belle barbe, avec un poil qui pousse parfaitement.

 

Pour faire un gommage de barbe maison rien de plus simple :

  • mélangez de l'huile de pépin de raisin avec du sucre en poudre ou du marc de café

  • appliquez le mélange sur la barbe et massez en faisant des mouvements circulaires, pendant 2 à 5 minutes 

  • rincez ensuite.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration