Comment porter la barbe sans moustache ?

La barbe sans moustache peut être soit une envie, soit une nécessité parce que les poils de la moustache ne sont pas assez fournis. Voici mes conseils pour avoir une barbe sans moustache.

Il est est vrai que lorsque l'on parle de barbe, généralement la moustache est intégrée à la barbe, voire même indissociable. Et pourtant pour certaines raisons, certains hommes ne voudront ou ne pourront pas avoir de moustache. Voici mes conseils pour bien porter la barbe sans moustache.

 

Pourquoi avoir une barbe sans moustache ?

Les raisons qui peuvent pousser les hommes à avoir une barbe sans moustache peuvent être variées :

  • pour beaucoup d’hommes qui portent la barbe sans moustache, cela peut être un non choix. Nous ne sommes pas en effet tous égaux devant la pousse de la barbe, et chez certains hommes, les poils de la moustache peuvent être absents. Il se peut en effet qu’il y ait des trous dans la moustache, voire des gros trous, qui ne donnent pas une belle moustache. Ou alors que la moustache ne soit pas assez fournie.

  • certains hommes veulent avoir une barbe sans moustache car ils ne trouvent pas la moustache très jolie, d'autant plus si l'espace entre le nez et la lèvre supérieure est très large.

  • enfin, d’autres ne veulent tout simplement pas avoir à entretenir leur moustache, à tailler leur moustache et décident donc de la raser entièrement.

  • je ne vais pas parler de certaines contraintes religieuses qui impliquent d’avoir la moustache rasée.

Il est tout à fait possible d'avoir une barbe sans moustache car certaines style de barbe sont parfaitement adaptés.

 

Quels sont les styles de barbe sans moustache ?

Si vous souhaitez avoir une barbe sans moustache, il faut savoir qu’il existe différents style de barbe qui vous permettront de l’arborer sans aucun problème.

La barbe sans moustache : le collier

Le style de barbe sans moustache le plus connu est le collier. Ce style de barbe qui prend tout le bas du visage des joues et le menton. Une sorte de trait de barbe qui va rejoindre les deux oreilles en passant par le bas du visage. Un style de barbe qui convient notamment aux plus jeunes, qui n’ont pas encore une barbe bien fournie. C’est un style intemporel mais qui nécessite d’être parfaitement réalisé, avec une symétrie parfaite.

La barbe sans moustache : le bouc barbe

Un autre style de barbe sans moustache qui a aussi ses adeptes est le bouc barbe. Voire la barbichette. Ce style de barbe convient notamment parfaitement aux personnes un peu plus âgées, qui veulent avoir une barbe mais sans passer trop de temps à l’entretenir.

La barbe sans moustache : les erreurs

En revanche, il est fortement déconseillé d’avoir une barbe de 3 jours sans la moustache. Cela casse complètement la cohérence du visage et ne fera que mettre en valeur l’espace entre votre nez et votre lèvre supérieur. Ce que vous pouvez faire, c’est tondre de façon plus courte votre moustache que le reste de votre barbe. Mais surtout, ne rasez pas à blanc votre moustache.

 

Comment entretenir une barbe sans moustache ?

 

Pour avoir une barbe sans moustache, il n’y a rien de plus simple : il suffit tout simplement de bien raser la moustache. En soi, rien de très difficile ! Mais il est nécessaire de bien la raser pour éviter d’avoir des coupures et donc des saignement après rasage, voire des boutons liés à l’apparition de poils incarnés !

  • si votre moustache est relativement longue ou bien épaisse, prenez votre tondeuse à barbe et taillez votre moustache au plus près.

  • finalisez ensuite le rasage avec votre rasoir, ou avec un coupe chou ou un rasoir de sûreté pour les plus expérimentés ! Je vous conseille d’utiliser un gel de rasage transparent, qui vous donnera une meilleure visibilité, notamment pour vous raser près de la lèvre supérieure.

  • bien évidemment, si vous avez la peau très sensible, je vous conseille d’utiliser des produits spécialement adaptés pour les peaux sensibles, notamment des rasoirs qui seront agrémenté de gel d’aloé vera par exemple.

  • après le rasage, hydratez votre peau pour soutenir le film hydrolipidique de votre peau qui a été endommagé par la lame de rasoir.

  • n’hésitez pas à faire un gommage du visage trois à quatre jours après, en insistant sur la zone de la moustache : cela vous permettra d’éviter l’apparition des poils incarnés.

 

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.