Conseils & Informations

Les astuces naturelles pour enlever un point noir au front

Le point noir au front est à enlever avec précaution pour ne pas avoir un front défiguré. Voici mes conseils pour enlever un point noir au front.

Quand on a un point noir sur le visage, il nous vient tout de suite à l'idée de le retirer. C'est plus fort que nous, ne ne voyons que cela sur le visage. Mais généralement, quand on les retire, cela laisse des traces et c'est limite encore plus visible que lorsqu'il y avait le point noir. Et cela est d'autant plus vrai quand il s'agit d'un point noir au front. Étant donné que la surface est bien plate, on y va franco avec les doigts, et les ongles laissent des traces. Sans compter que cela pourrait occasionner un point noir infecté. Comme nous les hommes avons généralement les cheveux courts et l'impossibilité de masquer le front, voici ci-dessous mes astuces naturelles pour enlever un point noir au front, sans faire de dégâts !

Un bain de vapeur pour enlever un point noir au front

Avant de commencer à triturer votre point noir au front, au plutôt avant de commencer le massacre de votre front, je vous conseille de faire un bain de vapeur du visage.

En effet, pour vous aider à sortir le point noir au front plus facilement, il va falloir lui ouvrir la voie. De sorte à ce que vous ayez moins à forcer, que ce soit avec doigts (je vous le déconseille) ou avec un accessoire comme un tire comédon. Le bain de vapeur va permettre aux pores, dans lesquels s'est incrusté votre point noir au front, de s'ouvrir. Votre point noir au front sera ainsi moins enfermé dans le pore et plus facile à sortir.

Pour faire un bain de vapeur, il suffit tout simplement de faire bouillir de l'eau, de la mettre dans un bol et de se pencher au-dessus du bol, avec la tête recouverte d'une serviette. Rien de plus simple !

Le miel pour enlever un point noir au front

On le sait, le miel est un produit miracle. C'est la raison pour laquelle il faut protéger toutes les espèces d'abeilles. Le miel possède en effet de nombreuses vertus, mais il est aussi efficace pour enlever les points noirs, et notamment le point noir au front.

 

Pour utiliser le miel afin d'enlever un point noir au front, voici mes conseils :

 

  • appliquez le miel sur la zone où se trouve le point noir au front.

  • laissez poser pendant bien 15 bonnes minutes.

  • rincez ensuite votre front, tout simplement.

Le miel va avoir pour action de libérer les pores de votre visage, et notamment de votre front si vous l'appliquez sur le front, des points noirs. Je vous conseille de faire un bain de vapeur du visage avant si le point noir est bien incrusté, pour faciliter le travail du miel. En plus, le miel a une action anti-bactérienne et anti-oxydante, ce qui va empêcher l'apparition de nouveaux points noirs.

Le jus de citron pour enlever un point noir au front

Alors j'aurais du écrire le jus de citron, de l'huile d'amande douce et une brosse à dent pour être plus précis !! En effet, un geste tout simple pour enlever un point noir au front est de mélanger du jus de citron (la quantité va varier en fonction du nombre de points noirs à enlever) avec de l'huile d'amande douce. Cela marché également avec une autre huile végétale, comme de l'huile d'olive.

L'huile végétale va avoir pour effet de ramollir le point noir et donc de faciliter son extraction. Mouillez ensuite une brosse à dent de ce mélange et brossez vous le point noir.

Attention toutefois, ne sortez pas directement au soleil après ce soin car le citron est photosensibilisant et cela pourrait occasionner des tâches sur la peau.

 

 

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration