• Jonathan

Exfolier sa barbe avec Bullfrog, mon test et avis !

Exfolier sa barbe est un soin nécessaire à faire régulièrement pour avoir une barbe en santé. J'ai utilisé la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog, voici mon avis.


Prendre soin et entretenir sa barbe au quotidien est essentiel pour qu'elle soit en meilleure forme et surtout pour que vous ayez une belle barbe, tant sur la qualité du poil que pour le bien de votre peau sous la barbe. Il est important de laver sa barbe, mais également de l'hydrater au quotidien. Et il y a un soin qu'il est important de faire, quelle que soit la longueur de sa barbe, barbe de 3 jours ou barbe de hipster, le gommage de barbe, également appelé exfolier sa barbe.

Et à cette occasion, j'ai testé un produit spécialement fait pour exfolier sa barbe : la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog. Voici mon avis.

Pourquoi faut-il exfolier sa barbe ?


Avant de te présenter la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog, je vais faire un petit point sur l'intérêt d'exfolier sa barbe. Car ils sont plutôt nombreux, et malheureusement, peux d'hommes font ce soin de la barbe. Si je devais faire un sondage ici, je ne suis pas certain qu'on atteigne la barre des 10% des mecs qui se font une exfoliation de barbe chaque semaine.


Tu peux retrouver mon avis complet sur l'intérêt d'exfolier sa barbe ici :

Article à lire : Exfolier sa barbe : les bienfaits du gommage de barbe

Mais si tu as la flemme de le lire, voici un petit résumé ! Donc concrètement, exfolier sa barbe a les intérêts suivants :

  • Nettoyer en profondeur : tout comme un gommage du visage, exfolier sa barbe va permettre de retirer l'excès de sébum présent sur les poils, que ce soit à la racine du poil ou sur les poils. Il va également permettre de retirer les cellules mortes présentes sur la peau sous la barbe.

  • Se débarrasser des pellicules de barbe : en supprimant les cellules mortes sur la peau et l'excès de sébum, cela va permettre de ne pas avoir de pellicules de barbe, que ce soit les pellicules sèches ou les pellicules grasses.

  • Faire pousser la barbe plus vite naturellement : exfolier sa barbe va permettre de favoriser la microcirculation sanguine, ce qui aura un impact positif sur le follicule pileux, cette petite poche sous la peau d'où prend racine ton poil de barbe. Et cela grâce aux grains présents dans le produit exfoliant. Ainsi, en meilleure forme, le follicule pileux va permettre au poil de se développer dans les meilleures conditions, et donc d'avoir une pousse optimale.

  • Avoir une plus belle barbe : parce que ton poil de barbe va pousser dans les meilleures conditions possibles, alors ce dernier sera plus fort, plus robuste, plus brillant. Au final, ta barbe, dans son ensemble, s'en trouvera plus belle.

  • Éviter l'apparition des poils incarnés dans la barbe : comme tu vas bien nettoyer ta peau des cellules mortes, et comme ton poil va pousser dans les meilleures conditions, alors les risques d'avoir des poils incarnés dans la barbe seront fortement réduits.

Comme tu peux les voir, il y a donc des avantages intéressants à exfolier sa barbe régulièrement.

Présentation de la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog


Maintenant que je t'ai présenté les raisons d'exfolier sa barbe, je vais entrer dans le détail du produit que j'utilise actuellement : la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog.


Si tu ne connais pas Bullfrog, ne t'inquiète pas, c'est un peu normal, la marque commence à pénétrer le marché français, et à la manière forte. Rappelle toi, j'ai écris il y a quelques jours un article sur cette marque, après avoir fréquenté leur premier salon de bien-être pour homme, implanté à Nice. Un moment que j'avais particulièrement adoré, notamment lorsque j'y ai fais, pour la première fois, une manucure pour homme.

Article à lire : j'ai testé le salon Bullfrog à Nice, mon avis

Mais il faut savoir que la marque Bullfrog est très connue dans l'univers des barbiers, car c'est l'une des marques de produits de soin pour la barbe la plus utilisée par la profession. Et en Italie, d'où elle est originaire, elle fait un véritable carton. La marque Bullfrog dispose ainsi d'un large éventail de produits pour prendre soin de sa barbe, je vais commencer par te présenter la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog, mais d'autres articles suivront car j'ai envie de te parler de certains produits également.

Alors, je ne connaissais pas cette marque avant de fréquenter leur salon niçois, et j'y ai découvert un univers que j'ai adoré. Déjà leur packaging, à la fois qui rappelle les anciens produits de rasage, mais avec une touche de modernité. Je trouve ainsi que les étiquettes sont particulièrement jolies.


La pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog est composé des ingrédients suivants :

  • les grains qui servent à exfolier la barbe et la peau sous la barbe sont en sucre.

  • de l'huile d'amande douce pour hydrater le poil et la peau sous la barbe

J'ai passé sous les applications la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog et voici ce qu'il en ressort :

  • sous Yuka, elle obtient la note de 29/100, ce qui est médiocre. Cette note est due à la forte présence des huiles essentielles (allergènes pour certaines personnes) et du Phenoxyethanol notamment.

  • sous Clean Beauty, les produits Ethanolamine, Polyethylene Glycol et Phenoxyethanol remontent, en plus des allergènes des huiles essentielles.

Mon avis sur la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog


Alors je vais le dire dès le début ici, j'ai tout beaucoup aimé la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog. Car entre nous, cet exfoliant n'est pas seulement pour la barbe, mais de part sa composition tu peux également l'utiliser sur l'ensemble visage. C'est ainsi pratique, c'est un deux en un.


Au niveau de la texture, la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog est très douce, très huileuse. On sent bien les grains qui vont exfolier la barbe, mais ils sont très fondants, ce qui envisage une belle expérience à l'utilisation.

Ce que j'ai particulièrement avec la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog :

  • son côté très moussant : non seulement elle permet d'exfolier la barbe parfaitement, mais également le visage. La pâte mousse immédiatement dès le contact avec l'eau.

  • les grains de la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog sont très fins, non agressifs. C'est ainsi un soin qui convient parfaitement aux personnes ayant la peau sensible comme moi.

  • les grains se dissolvent rapidement, ce qui en fait un produit exfoliant très facile à rincer.

Au niveau du parfum, la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog est relativement neutre. Elle va donc particulièrement plaire à tous les hommes qui aiment les produits sans parfum. Me concernant, adorant l'aromathérapie, ce serait mon point faible sur ce produit.

Informations complémentaires sur la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog


Site web de Bullfrog

https://bullfrogbarbershop.com/


Prix de pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog : 15€ sur le site de Bullfrog


Pour acheter la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog

Voici ma sélection d'autres produits pour exfolier sa barbe :


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE