top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Exfolier sa barbe avec Bullfrog, mon test et avis !

Exfolier sa barbe est un soin nécessaire à faire régulièrement pour avoir une barbe en santé. J'ai utilisé la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog, voici mon avis.


Prendre soin et entretenir sa barbe au quotidien est essentiel pour qu'elle soit en meilleure forme et surtout pour que vous ayez une belle barbe, tant sur la qualité du poil que pour le bien de votre peau sous la barbe. Il est important de laver sa barbe, mais également de l'hydrater au quotidien. Et il y a un soin qu'il est important de faire, quelle que soit la longueur de sa barbe, barbe de 3 jours ou barbe de hipster, le gommage de barbe, également appelé exfolier sa barbe.

pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog

Et à cette occasion, j'ai testé un produit spécialement fait pour exfolier sa barbe : la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog. Voici mon avis.

 

Pourquoi faut-il exfolier sa barbe ?


Avant de te présenter la pâte exfoliante pour barbe de Bullfrog, je vais faire un petit point sur l'intérêt d'exfolier sa barbe. Car ils sont plutôt nombreux, et malheureusement, peux d'hommes font ce soin de la barbe. Si je devais faire un sondage ici, je ne suis pas certain qu'on atteigne la barre des 10% des mecs qui se font une exfoliation de barbe chaque semaine.


Tu peux retrouver mon avis complet sur l'intérêt d'exfolier sa barbe ici :

Mais si tu as la flemme de le lire, voici un petit résumé ! Donc concrètement, exfolier sa barbe a les intérêts suivants :

  • Nettoyer en profondeur : tout comme un gommage du visage, exfolier sa barbe va permettre de retirer l'excès de sébum présent sur les poils, que ce soit à la racine du poil ou sur les poils. Il va également permettre de retirer les cellules mortes présentes sur la peau sous la barbe.

  • Se débarrasser des pellicules de barbe : en supprimant les cellules mortes sur la peau et l'excès de sébum, cela va permettre de ne pas avoir de pellicules de barbe, que ce soit les pellicules sèches ou les pellicules grasses.

  • Faire pousser la barbe plus vite naturellement : exfolier sa barbe va permettre de favoriser la microcirculation sanguine, ce qui aura un impact positif sur le follicule pileux, cette petite poche sous la peau d'où prend racine ton poil de barbe. Et cela grâce aux grains présents dans le produit exfoliant. Ainsi, en meilleure forme, le follicule pileux va permettre au poil de se développer dans les meilleures conditions, et donc d'avoir une pousse optimale.

  • Avoir une plus belle barbe : parce que ton poil de barbe va pousser dans les meilleures conditions possibles, alors ce dernier sera plus fort, plus robuste, plus brillant. Au final, ta barbe, dans son ensemble, s'en trouvera plus belle.

  • Éviter l'apparition des poils incarnés dans la barbe : comme tu vas bien nettoyer ta peau des cellules mortes, et comme ton poil va pousser dans les meilleures conditions, alors les risques d'avoir des poils incarnés dans la barbe seront fortement réduits.

Comme tu peux les voir, il y a donc des avantages intéressants à exfolier sa barbe régulièrement.