Conseils & Informations

Comment épaissir les poils fins d'une barbe ?

Avoir belle barbe, une barbe épaisse est le souhait de nombreux hommes. Malheureusement, quand cette dernière pousse, il peut y avoir une grande insatisfaction avec une barbe aux poils fins qui donnent la sensation d'avoir une barbe clairsemée ou incomplète. Voire des trous dans la barbe.

 

Pourquoi avons-nous des poils fins dans la barbe ?

Alors les poils fins dans la barbe sont liés à deux phénomènes :

Les poils fins dans la barbe lié à la génétique

Si vous avez les poils fins dans la barbe, c'est tout simplement liés à vos gênes. Il suffit de voir comment sont les poils de barbe de votre père ou de l'un de vos grands-pères pour confirmer la chose. Vous pouvez aussi regarder comment sont les poils sur le reste de votre corps, les bras et les jambes notamment.

Si vous avez les poils fins dans votre barbe pour des raisons génétiques, nous ne pourrons pas faire grand chose malheureusement. C'est la nature qui vous a donné ce type de poil.

Les poils fins dans la barbe par manque d'entretien

Si vous avez les poils fins dans la barbe, c'est aussi parce que vous ne prenez pas suffisamment soin de votre barbe, de la peau sous la barbe, et, surtout, de votre follicule pileux. Dans ce cas, il va falloir aller s'occuper en profondeur de votre follicule pileux, qui peut ne pas être en grande forme. Le follicule pileux c'est la petite enveloppe sous le derme d'où prend racine le poil de barbe. Forcément, si le follicule pileux n'est pas en grande forme, alors le poil de votre barbe ne vas pas pousser dans de bonnes conditions.

Les soins pour épaissir les poils fins d'une barbe

Pour que vos follicules pileux soient en bonne santé et qu'ils produisent un poil de la plus belle qualité possible, donc fort et épais, voici mes conseils.

Coiffer la barbe pour épaissir les poils fins

 

Le fait de coiffer la barbe matin et soir va être un excellent soin pour accélérer la microcirculation sanguine de votre peau du visage. Et par conséquent, votre follicule pileux sera stimulé. Vous pouvez le faire quelle que soit la longueur de votre barbe, que ce soit une barbe de 3 jours ou une barbe de 10 jours. Pour ce faire, pour brosser la barbe je vous conseille d'utiliser une brosse à barbe !

En complément du coiffage, vous pouvez également faire un gommage de barbe, dont les grains vont permettre d'accélérer la microcirculation sanguine.

Reçois directement les articles !

Hydrater les poils fins de votre barbe

 

Un autre soin qu'il va falloir apporter aux poils fins de votre barbe est de les hydrater. Cela va en effet avoir une action bénéfique sur votre follicule pileux. C'est comme si vous allez lui donner de l'eau, qui sera nécessaire à la racine du poil et donc à sa qualité. Pensez un peu comme si une fleur dans un pot n'était jamais arrosée : elle ne sera pas aussi belle que si elle recevait un arrosage régulier et adapté.

Pour hydrater les poils fins de votre barbe et votre follicule pileux, vous pouvez utiliser :

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration