Conseils & Informations

Comment bien lécher les pieds de votre partenaire

Lécher les pieds de son partenaire est une pratique sexuelle de plus en plus réalisée. Il faut dire qu'aujourd'hui​ toutes les parties du corps sont des zones qui peuvent vite devenir érogène en fonction de l'attitude de votre partenaire.

Voici tout ce que vous devez savoir pour bien lécher les pieds de votre partenaire.

Pourquoi lécher les pieds de son partenaire ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à lécher les pieds de votre partenaire.​

Lécher les pieds car vous êtes fétichiste des pieds

 

Certains hommes adorent les pieds, au point que c'est la partie du corps qu'ils préfèrent chez leur partenaire. Certains vont regarder en premier les yeux, d'autres vont regarder les mains, certains même les dents. Et bien il y a des personnes qui regarderont en premier les pieds lorsqu'ils vont rencontrer une personne. C'est comme cela.

 

Aussi, bien plus que d'être une simple partie du corps qu'ils vont trouver belle, les pieds sont pour les fétichistes une véritable zone de plaisir qu'ils vont adorer prendre dans les mains, masser, toucher, sentir. Et même mettre à la bouche pour lécher les pieds de leur partenaire. 

Lécher les pieds car c'est une zone érogène

 

Chez certaines personnes, le pied est une véritable zone érogène, une zone qui leur procure du désir sexuel, voire allez jusqu'à l'orgasme. C'est notamment le cas chez beaucoup d'hommes. Encore une fois, cela est très variable en fonction des hommes : alors que certains détesteront se faire toucher les pieds, d'autres au contraire vont prendre un extrême plaisir à se faire lécher les pieds, que ce soit les doigts des pieds ou la voûte plantaire. C'est propre à chacun, certains aiment se faire lécher les tétons ou les oreilles, d'autres détestent. Il en va de même pour les pieds.

Lécher les pieds pour pimenter le couple

 

Lécher les pieds de votre partenaire peut également amener de nouveaux plaisirs dans votre couple, et cela pourrait permettre notamment de caser une certaine routine qui se serait installée. ​Car le fait de découvrir de nouvelles zones érogènes permet aussi d'amener de nouveaux gestes, de nouvelles positions, de nouveaux plaisirs. Encore faut-il que vous en parliez entre vous. 

D'ailleurs, lécher les pieds de son partenaire peut-être un bon complément au sextoy pour homme, et notamment au masturbateur. Imaginez que vous utilisez un masturbateur pour homme tout en vous faisant lécher les pieds par exemple. 

Une hygiène irréprochable avant de lécher les pieds

Il est nécessaire de respecter certaines consignes d'hygiène avant de lécher les pieds de votre partenaire.​

Lécher les pieds propres

 

Déjà la première chose à faire est de lécher les pieds de votre partenaire quand ils sont propres ! ​N'allez pas en effet lécher les pieds de votre partenaire après une grosse séance de sport ou après qu'il ou qu'elle ait marché les pieds nus dans le jardin. Non, pour respecter un minimum d'hygiène, vous devez faire en sorte que votre partenaire soit propre avant de lui lécher les pieds. Ainsi, les pieds devront être sans odeur qui pourraient gêné votre partenaire à vous lécher les pieds.

De même, il est conseillé d'avoir des pieds parfaitement net avant de lécher les pieds, dans le sens où il n'y a aucune imperfections : les ongles sont bien coupés, la peau est bien nette sans peau qui pèle, le talon ne ressemble pas à une grosse crevasse parce qu'il est tout sec. Ainsi, si c'est vous qui vous faites lécher les pieds, n'hésitez pas à faire une pédicure pour homme, votre partenaire vous en sera très reconnaissant.

Lécher les pieds avec ou sans poil ?

Il sera plus agréable pour votre partenaire de lécher des pieds parfaitement nets, sans un poil au pied. Bon, bien entendu, tout dépend des envies et des goûts de votre partenaire ! Ainsi, si votre partenaire aime les hommes poilus et que vous avez vous-même des poils au pieds, dans ce cas il va être ravi de pouvoir lécher des pieds poilus. 

Mais dans la plupart des cas, les hommes préfèrent lécher des pieds non poilus, parfaitement épilés, même sur les doigts de pieds. Il n'est de façon générale, pas très agréable d'avoir des poils dans la bouche. Dans ce cas, il va falloir faire un rasage ou une épilation des poils de pieds.

Veet Men.jpg

La Crème Dépilatoire Veet Homme peut être utilisée sur le torse et l'ensemble du corps* *Torse, Dos, Aisselles, Aine, Bras, Jambes

no hair crew.jpg

Crème dépilatoire haut de gamme pour les zones intimes: aine, pubis et fesses

​​

Comment lécher les pieds

Voici mes conseils pour savoir comment lécher les pieds de votre partenaire​

Si votre partenaire est réfractaire à se faire lécher les pieds 

Si vous êtes un fétichiste de pieds est que votre partenaire est réfractaire à se faire lécher les pieds, quelque soit la raison (il/elle n'aime pas ça, il/elle est trop chatouilleux, etc.), il va falloir aller tout doucement...

  • n'hésitez pas à lui toucher les pieds régulièrement dans un premier temps, pour lui montrer que c'est une zone qui vous intéresse beaucoup.

  • ensuite, après un certain temps, pendant que vous massez sa jambe par exemple, n'hésitez pas à approcher son pied de votre visage et à la poser sur les joues, vos lèvres, etc. sans pour autant les lécher. 

  • ensuite, embrassez son pied, les doigts, la plante, le dessus des pieds, cela vous permettra de voir s'il est sensible et s'il ne le retire pas.

  • enfin commencez à mettre un doigt de pied dans votre bouche pour voir sa réaction. Surtout, regardez bien votre partenaire, fixez-le pendant que vous le faites, votre regard pourra lui montrer que vous prenez du plaisir à lui lécher les pieds. Voire n'hésitez pas à vous masturber pendant que vous lécher les pieds de votre partenaire, cela lui montrera que vous prenez vraiment du plaisir. Si votre partenaire ne dit rien, c'est gagner, vous pouvez commencer à lui lécher les pieds

 

Si votre partenaire n'aime pas vous lécher les pieds 

Si vous aimez vous faire lécher les pieds mais que votre partenaire ne descend pas jusqu'à cette zone, dans ce cas ce sera à vous de lui montrer que les pieds est une zone érogène pour vous :

  • lorsque vous êtes couchés sur le dos et votre partenaire plié sur les genoux, face à vous, n'hésitez pas à mettre votre pied sur son torse ou sa poitrine et à remonter tout doucement jusqu'à ses lèvres. 

  • si à ce stade, il/elle n'a pas compris le message, vous pouvez tenter de forcer le coup en essayant d'ouvrir sa bouche avant vos doigts de pied.

  • si votre partenaire n'a toujours pas compris, dans ce cas, n'hésitez pas à lui lécher les pieds pour lui indiquer que les pieds sont une zone pour vous que vous jugez très sexuelle.

Quels gestes faire pour lécher les pieds ?

Votre partenaire accepte de se faire lécher les pieds, voici les gestes à appliquer :

  • vous pouvez commencer doucement par les orteils en les prenant un par un dans votre bouche, avant d'en prendre plusieurs.

  • n'hésitez pas à passer votre langue entre les orteils.

  • descendez ensuite sur le pied en passant de larges coups de langue sur la plante des pieds, tout en suivant les courbes du pied de votre partenaire.

Que faire pendant que vous vous faites lécher les pieds ?

Bien entendu, si vous vous faites lécher les pieds, dans ce cas, vous n'avez qu'une chose à faire : profiter de l'instant présent. Mais plutôt que de rester inactif, et si vous apportiez également de nouveaux éléments pour augmenter votre plaisir ?

Masturbez-vous pendant le léchage de pied

L'une des actions que vous pourriez faire pendant que vous vous faites lécher les pieds est tout simplement de vous masturber. Voire de vous toucher votre corps, les tétons, etc. Mais attention, allez-y doucement car si vous vous masturbez en même temps, vous risqueriez de voir votre concentration partir sur votre pénis, plutôt que sur vos pieds.

Le fait de vous masturber pourrait également montrer à votre partenaire qui vous lèche que vous appréciez fortement l'instant présent !

Nous vous invitons à lire notre article : Conseils pour bien se masturber.

Un masturbateur pendant le léchage de pied

Si vous voulez allez encore plus loin dans la masturbation, dans ce cas là nous vous conseillons d'utiliser un sextoy. Mais pas n'importe lequel, un masturbateur. Ce sextoy va en effet vous offrir des sensations encore plus fortes qu'une simple masturbation, grâce aux textures présentes dans le masturbateur.

Nous vous invitons à lire notre article : Notre sélection de masturbateurs.

Voici notre sélection des meilleurs masturbateurs selon l'équipe. Cliquez sur l'image pour les acheter.

masturbateur 4.jpg
masturbateur 3.jpg

Le plug anal pendant le léchage de pieds

Un autre sextoy que vous pourriez utiliser pendant que vous vous faites lécher les pieds, est d'utiliser un plug anal. Oui, vous l'avez bien lu, un plug anal. Le plaisir anal n'est plus un sujet tabou et de nombreux hommes ont compris l'intérêt de cette zone pour leur plaisir. N'oubliez pas que la prostate, votre point G, se trouve dans l'anus et, lorsqu'il est titillé, offre un très grand plaisir pouvant procurer un orgasme plus fort qu'une éjaculation ! Ce serait dommage de s'en priver !

Article à lire : plug anal : le guide complet.

Voici notre sélection de plugs anaux. Cliquez sur l'image pour y accéder.

plug ventouse 1.jpg
plug ventouse 2.jpg
plug ventouse 3.jpg
plug anal télécommande.jpg

Les derniers articles

Sources d'inspiration