Comment bien choisir son kit barbe ?

Reçois directement les articles !

Le kit barbe est un accessoire indispensable au barbu, surtout ceux qui veulent acheter tous les articles pour la barbe en même temps ? Voici mes conseils pour bien choisir son kit barbe.

La barbe nécessite un entretien quotidien, que ce soit pour la tondre ou tout simplement pour en prendre soin. Certains barbus préfèreront utiliser des produits par ci, par là, trouvés chez leur barbier ou acheté dans certains magasins. D’autres vont vouloir aller au plus simple en acheter un kit barbe, qui leur fournira les accessoires de barbe et les produits essentiels.

Voici mes conseils pour bien choisir votre kit barbe.

A quoi sert un kit barbe ?

Le kit barbe est un accessoire parfait pour les hommes ayant la barbe et il peut répondre à différents besoins.

Le kit barbe pour entretenir sa barbe

 

Le kit barbe, que l’on retrouve également sous le nom de kit entretien pour la barbe, est un accessoire indispensable pour tous les hommes barbus, quelle que soit la taille de la barbe. En effet, que vous ayez une barbe de 3 jours, une barbe de 10 jours ou encore une barbe longue de plusieurs mois, vous devez absolument prendre soin de votre barbe. Et ce n’est pas un pogonophile qui dira le contraire !

Le kit barbe va vous permettre d’entretenir votre barbe et d’en prendre soin parfaitement, avec tous les accessoires nécessaires. Cela ne remplace pas non plus le travail d’un barbier, si vous avez la barbe longue, mais cela va vous permettre d’apporter à votre barbe les soins quotidiens nécessaires avec de bons outils et de bons produits.

Le kit barbe pour offrir en cadeau

 

Si vous voulez faire plaisir à un homme qui aime prendre soin de lui, et notamment de son visage et de sa barbe, alors le kit barbe fera un parfait cadeau. Que ce soit pour la St Valentin par exemple, ou pour la Fête des Pères ou à Noël. Et même d'ailleurs sans occasion particulièrement.

Aujourd'hui, presque tous les hommes portent la barbe alors le kit barbe s'avère être un accessoire parfaitement utile, vous serez certain(e) qu'il sera utilisé au moins une à deux fois par semaine.

Le kit barbe pour se faire plaisir

Mais le kit barbe est surtout un set d'accessoires pour se plaisir et se détendre en prenant soin de soi. Nous sommes en effet dans une société qui vit à toute allure, nous sommes toujours pressés. Alors prendre du temps pour soi, pour se poser, ne peut que faire du bien. Et étant donné que le kit barbe est composé de plusieurs accessoires, il incite à véritablement prendre du temps pour soi. 

 

Et en plus, les produits qui se trouvent dans le kit barbe sont généralement de très beaux produits, qu'il sera agréable d'utiliser. Un rasage comme le faisait nos grands-parents par exemple, soit un rasage traditionnel.

 

Le kit barbe pour un rasage zéro déchet

Enfin, si vous vous sentez proche de l'environnement et que vous avez des sensibilités écologiques, alors le kit barbe sera parfait pour faire un rasage zéro déchet. En effet, les accessoires qui figurent dans le kit barbe permettent ne contiennent pas de produits jetables et rarement de plastiques. Ce sera ainsi un excellent produit à acheter pour réduire sa consommation de déchets au quotidien.

Que contient un kit barbe ?

Le kit barbe va ainsi vous permettre d’acheter tous les produits nécessaires en un seul achat. Alors on va retrouver différents types de kit barbe en fonction du budget et des marques :

  • certains kits barbe seront très complets et proposeront des produits de soin pour la barbe mais également des produits de soin pour la peau. Ainsi que du matériel pour tondre sa barbe et l’entretenir bien évidement, c'est la base.

  • d’autres kits barbe seront plus minimalistes et comprendront uniquement des accessoires pour tondre la barbe sans aucun produits de soins pour la barbe.

Ainsi, avant de choisir votre kit barbe, assurez-vous que vous aurez vraiment besoin de tous les produits pour entretenir et prendre soin de votre barbe. Cela ne sert en effet à rien de dépenser votre argent si vous ne pensez pas utiliser la moitié des produits qui composent le kit barbe. Ces produits du kit barbe traîneraient pour rien dans votre salle de bain.

Le kit barbe de base

Si vous voulez vraiment avoir un kit barbe efficace, prenez-en un qui contient au minimum :

  • une tondeuse à barbe : c’est la base pour entretenir votre barbe, quel que soit sa longueur.

  • une paire de ciseaux, pour faire les finitions comme les contours de la barbe et couper certains poils qui auraient été oubliés par la tondeuse à barbe. Les ciseaux doivent être les plus fins possibles pour apporter une précision maximale à la tonte de la barbe.

  • un peigne à barbe : c’est un autre accessoire indispensable pour bien prendre soin de sa barbe. Le peigne à barbe vous permettra non seulement de préparer votre barbe avant la tonte, histoire de bien mettre les poils dans le bon sens. Mais il vous permettra également de bien appliquer votre huile à barbe par exemple.

 

Le kit barbe complet

C’est trois accessoires sont la base à trouver dans un kit barbe. Vous pouvez également y trouver d’autres accessoires et produits :

Vous avez désormais tous mes conseils pour bien choisir votre kit barbe.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration