Conseils & Informations

Quels sont les accessoires de barbe indispensables ?

Reçois directement les articles !

Les accessoires de barbe sont indispensables à tous les hommes barbus. Voici tous mes conseils pour bien vous équiper en accessoires de barbe.

Entretenir sa barbe nécessite beaucoup de travail, beaucoup d'attention et au final un certain temps. Heureusement, il existe des accessoires de barbe qui vont améliorer votre confort et faciliter l'entretien de la barbe. D'autant plus que de plus en plus d'homme veulent faire un rasage authentique, un rasage traditionnel, et se tournent volontiers vers les accessoires de barbe.

Voici mes conseils pour bien choisir votre accessoire de barbe.

 

Les accessoires de barbe pour le rasage

Même si vous êtes un homme qui souhaite porter une barbe, que ce soit une barbe de 3 jours ou une barbe de 10 jours, vous allez quand même avoir besoin d'accessoires de barbe pour entretenir votre barbe. Voici la petite liste.

Le coupe chou comme accessoire de barbe

Le coupe chou est un accessoire de barbe privilégié par tous ceux qui veulent entretenir leur barbe avec un accessoire de rasage traditionnel. En effet, le coupe chou est le premier rasoir pour homme vendu, l'accessoire pour barbe qui a permis aux hommes de s'affranchir d'aller chez le barbier et de pouvoir entretenir leur barbe à domicile.

Le coupe chou est un très bel accessoire de barbe, un accessoire qui a une gueule, qui plait à tous les hommes qui veulent revenir aux origines du rasage. Mais attention, le coupe chou doit être bien maitrisé pour éviter les saignements après une coupure de rasage. En effet, la lame est directement en contact avec la peau, sans protection. Ce qui fait que les peaux sensibles peuvent être très vite abimées avec un coupe chou.

Le rasoir de sûreté comme accessoire de barbe

Le rasoir de sûreté est également un autre accessoire de barbe qui plait de plus en plus aux hommes barbus. En effet, tout comme le coupe chou, le rasoir de sûreté plait beaucoup aux hommes qui ont envie de revenir au rasage traditionnel. D'autant plus que les rasoirs de sûreté sont aujourd'hui très beau, avec une certaine élégance. Ils peuvent ainsi faite l'occasion d'un très beau cadeau pour la fête des Pères, pour la Saint Valentin ou encore pour Noël.

Le blaireau de rasage comme accessoire de barbe

Si vous avez un coupe chou ou un rasoir de sûreté, vous ne pouvez pas vous passer d'un blaireau de rasage, pour faire la totale du rasage traditionnel ou d'un rasage authentique. En effet, le blaireau de rasage s'utilise notamment avec un savon à barbe pour le faire mousser et ensuite appliquer la mousse ainsi créée sur le visage.

Bien entendu, il existe différents types de blaireau de rasage, avec des qualités de poils différentes : des blaireaux en véritables soies de blaireaux, ou encore en poils de porc ou en crin de cheval. Pour des blaireaux de rasage moins chers, vous en trouverez en poils synthétiques. Généralement, le blaireau de rasage est accompagné d'un bol à raser.

Le ciseau à barbe comme accessoire de barbe

Le ciseau à barbe est un accessoire de barbe idéal pour tailler sa barbe, en complément d'une tondeuse à barbe. Il va notamment permettre de couper des poils de barbe que la tondeuse à barbe aurait oubliée.

Les accessoires de barbe pour se coiffer

Il n'y a pas seulement des accessoires de barbe pour se raser, il existe également des accessoires de barbe pour se coiffer ! Car pour les hommes qui ont la barbe longue, comme la barbe de hipster, il est nécessaire de coiffer sa barbe.

Le peigne à barbe comme accessoire de barbe

Le peigne à barbe est un accessoire de barbe très intéressant car il va avoir plusieurs utilités :

  • il va bien évidemment servir à peigner la barbe afin de bien discipliner les poils de barbe

  • il va permettre de bien appliquer une huile à barbe sur l'ensemble du poil, de la racine aux pointes

  • il va également permettre de défaire les nœuds dans la barbe et avoir ainsi une belle babe

Bien évidemment, il est nécessaire de bien choisir son peigne à barbe avec un écartement des dents adaptés à votre poil de barbe. De même, les peigne à barbe en plastique sont à éviter.

La brosse à barbe comme accessoire de barbe

La brosse à barbe est un autre accessoire de barbe utile pour les hommes barbus ayant une barbe fournie. Il va permettre de coiffer sa barbe lorsque le peigne n'est pas efficace. Non seulement le fait de brosser sa barbe va permettre de discipliner les poils de barbe mais va également favoriser la microcirculation sanguine et donc faire du bien au follicule pileux.

Si vous voulez offrir un accessoire de barbe comme cadeau à un homme, vous pouvez également prendre un kit barbe. C'est un kit qui comprend de nombreux accessoires de barbe et est notamment très utile à offrir pour des hommes qui commencent à avoir une barbe et qui souhaitent bien l'entretenir.

Le bavoir à barbe comme accessoire de barbe

 

Le bavoir à barbe est devenu un accessoire de barbe de plus en plus utilisé car il est vraiment pratique, et ce à plusieurs niveau :

  • il va vous permettre de gagner un temps précieux après avoir fini de tailler votre barbe. Vous allez en effet pouvoir récupérer très facilement les poils qui sont tombés. Et surtout, vous allez pouvoir les jeter à la poubelle facilement, sans en faire tomber.

  • il va surtout vous éviter des engueulades dans le couple ! Combien de couples se sont engueulés parce qu'ul restait des poils de barbe dans le lavabo ou à côté ?

 

Je vous conseille fortement d'avoir cet accessoire de barbe pour entretenir la barbe, surtout si vous avez la barbe de 3 jours ou la barbe de 10 jours et que vous devez la tondre régulièrement.Enfin, si vous vous sentez proche de l'environnement et que vous avez des sensibilités écologiques, alors le kit barbe sera parfait pour faire un rasage zéro déchet. En effet, les accessoires qui figurent dans le kit barbe permettent ne contiennent pas de produits jetables et rarement de plastiques. Ce sera ainsi un excellent produit à acheter pour réduire sa consommation de déchets au quotidien.

Le kit barbe comme accessoire de barbe

 

Si vous n'avez pas envie de vous embêter à acheter tous les accessoires de barbe séparément, vous pouvez tout simplement acheter un kit barbe. Le kit barbe est un ensemble d'accessoires de barbe plus ou moins fourni en fonction de votre budget et surtout, des accessoires de barbe que vous avez besoin. En effet, tout le monde ne va pas forcément vouloir utiliser un coupe chou par exemple. Dans tous les cas, le kit barbe sera un excellent à faire à un pogonophile.

Le pochoir à barbe comme accessoire de barbe

 

Que serait un barbu qui rêve d'avoir la plus belle barbe possible sans son pochoir à barbe ! Incontournable pour dessiner parfaitement le contour de barbe, le pochoir à barbe est l'accessoire indispensable pour ne pas se rater, et avoir une barbe qui descendrait trop bas par exemple. Un produit pour barbe indispensable à tous ceux qui ne sont pas très précis dans le rasage de leur barbe.

Le lisseur de barbe comme accessoire de barbe

 

Enfin, dernier accessoire de barbe à avoir si vous avez la barbe longue et surtout si vous souhaitez bien coiffer la barbe, est d'avoir un lisseur de barbe. Cet accessoire de barbe se présente sous la forme d'une brosse à barbe, en plus grosse néanmoins, dont les picots vont chauffer. La chaleur va ainsi permettre de bien lisser les poils de barbe et d'avoir une barbe parfaitement nette. C'est un accessoire de barbe important pour les hommes qui portent la barbe en pointe par exemple, la pointe nécessite en effet d'être nickel.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration